Vous êtes ici : Accueil

Situé à Eu, le Lycée ANGUIER a une histoire multi-séculaire. Peu d’établissements, en effet, ont une histoire de plus de 420 ans.
Il propose aujourd’hui une gamme cohérente de formations dans les voies générale, technologique et professionnelle. Les élèves et étudiants y préparent un CAP, un Baccalauréat Professionnel, un Brevet de technicien supérieur ou un Baccalauréat général ou technologique. Les compétences de l’établissement dans le secteur industriel sont reconnues par le label « Lycée des métiers de la mise en forme des matériaux industriels et de l’éco-innovation ».
L’établissement développe des partenariats de plus en plus nombreux et actifs avec le milieu économique tertiaire et industriel. Il mène une politique dynamique d’ouverture culturelle et internationale. Il est membre du GRETA de Dieppe (formation continue) et assure des formations en apprentissage pour le CFA Hurlevent (BTS tertiaires).

Le lycée vu du ciel (photo par P. Levasseur)

Les professeurs et l’ensemble des personnels sont très attachés à la réussite de tous. Les résultats aux examens évoluent selon les filières et, il faut bien le dire, la motivation des élèves eux-mêmes. La vie dans l’établissement est marquée par une réelle exigence concernant l’assiduité, le respect mutuel et le travail mais aussi par l’attention bienveillante portée aux situations individuelles.
Les conditions de travail offertes aux élèves et aux étudiants évoluent à nouveau à la rentrée de septembre 2011 puisque le lycée termine son installation dans les locaux neufs situés place Gaston Leroux, à proximité immédiate de la gare.
Deux bâtiments complètent désormais ceux dans lesquels des cours se déroulent depuis janvier 2010. Ils groupent des espaces de cours (sciences expérimentales, sciences du tertiaire, salles banalisées) et des espaces dédiés à la vie de l’élève : salles de travail, d’études, bureau destiné aux membres du CVL, foyer-maison des lycéens.
Enfin, des travaux importants dans les bâtiments qui accueillent les plateaux techniques auront lieu pendant tout l’été 2011 pour achever cette reconstruction du lycée Anguier.
L’ensemble est un site d’études sortant de l’ordinaire et où chacun trouvera des conditions optimales pour réussir son projet.

Il reste aux élèves et étudiants à apporter l’essentiel : l’envie de réussir par le travail.
Nous sommes là au quotidien pour les accompagner et les soutenir dans leurs efforts.

La Proviseure, Chantal PORTE