Vous êtes ici : Accueil > Canton d’Eu > Le Tréport > 2017, le Tréport et les souvenirs de la Grande Guerre : nouvelles (...)
Publié : 6 janvier

2017, le Tréport et les souvenirs de la Grande Guerre : nouvelles informations et photos du monument aux Morts.

Inauguration d’un ensemble mémoriel pour Raoul Joseph Bisson, tréportais, sergent du 39e RI, Mort pour la France le 12 octobre 1914, et qui a laissé une correspondance de guerre.



Une autre nouvelle plaque pour un poilu qui lui n’a pas obtenu le droit de figurer sur le monument aux Morts : Jules Bizet, tréportais au moment de son décès.


Un autre tréportais a vu son nom rajouté sur le monument aux morts, après demande de la Municipalité : Léon Louis Lassire. C’est aussi l’occasion de présenter des photos de la rénovation réussie du monument aux Morts du Tréport, qui a retrouvé une nouvelle patine.



Un calvaire derrière le monument aux Morts fait aussi référence aux soldats et marins morts pour la France pendant la guerre franco-prussienne de 1870-71.

Une pensée pour un "poilu" français décédé dans un hôpital temporaire du Tréport : des descendants qui n’oublient pas.


Toujours des visiteurs et des souvenirs laissés en mémoire des britanniques décédés dans les hôpitaux militaires du Tréport pendant la Grande Guerre et dont les tombes sont présentes dans le "petit" cimetière militaire du Tréport (un plus grand est aussi présent près de la nouvelle gendarmerie).



Une des rares femmes enterrées dans des cimetières militaires.

Et la pierre du souvenir : "Leurs noms vivront pour l’éternité".