Vous êtes ici : Accueil > Contribution du lycée Jean-Baptiste Vuillaume de Mirecourt (88)

Partenariat avec lycée Jean-Baptiste Vuillaume de Mirecourt

L’idée d’une collaboration entre le lycée Anguier et le lycée Vuillaume est née en octobre 2009, à l’occasion de retrouvailles entre 2 "anciens" collègues du lycée Mangin de Sarrebourg (en 1998-1999).

Mlle Magali Rémond, professeure d’Histoire et Géographie du lycée Vuillaume a accepté une collaboration sur le thème de la mémoire de la 1re Guerre Mondiale, guerre qui la concerne directement puisque certains membres de sa famille y ont laissé leur vie.
Elle est, de plus, persuadée que c’est une matière d’aborder des questions du programme d’histoire plus proche des élèves et plus pédagogique.

Pour en savoir plus sur Mirecourt et son lycée, cliquez ici

Carte des communes étudiées par les élèves du lycée Jean-Baptiste Vuillaume

Cliquez sur les repères affichés sur la carte pour accéder aux articles. Vous pouvez aussi faire une recherche à partir de la liste des cantons.