LYCÉE AUGUSTIN FRESNEL

• Test de positionnement en 2de

lundi 9 septembre

Tous les élèves des classes de secondes passeront un test de positionnement en mathématiques puis en français entre le lundi 16 et le vendredi 27 septembre 2019.
    Pour le test de mathématiques, les élèves devront se munir d’un stylo et d’une calculatrice.
    Pour le test de français, les élèves devront se munir d’un stylo et d’écouteurs ou de casques munis d’une fiche mini-jack :
    Les élèves doivent être présents devant la salle 5 minutes avant l’horaire indiqué ci-dessous.
    Le planning et les salles de (...)

jeudi 5 septembre

Prochains rendez-vous : Réunion parents / professeurs des élèves de 2nde : vendredi 6 septembre 2019 à 18h au gymnase du lycée. Réunion d’accueil des parents des élèves de Terminale avec les professeurs principaux : mardi 10 septembre 2019 à 18h dans le hall. Réunion d’accueil des parents des élèves de 1re avec les professeurs principaux : jeudi 12 septembre 2019 à 18h dans le hall et, pour les 1res STMG2, prise en charge en salle audio à l’issue de la présentation commune. Réunion BIA (Brevet (...)

Derniers articles publiés

• Réforme des lycées : Comment seront évalués les élèves de première et terminale à compter de l’année 2019-2020 ?

mardi 17 septembre, par Jean Ferey

Vous trouverez dans les documents joints toutes les informations concernant les nouvelles épreuves du baccalauréat qui entrent en vigueur dès cette année scolaire (2019-2020).

• Le prix des lycéens Folio

mardi 17 septembre, par Lucie Mouchard

Cette année, les élèves du lycée ont la possibilité de s’inscrire au Prix des lycéens Folio.
    Les inscrits formeront ainsi un jury qui se réunira plusieurs fois dans l’année. Ils auront la possibilité d’élire leur roman préféré parmi une sélection de 6 titres parus dans le courant de l’année.
    Le Prix des lycéens Folio invite les lycéens à découvrir des œuvres contemporaines parues récemment. Tout en prenant plaisir à la lecture, chaque livre de la sélection mène les élèves à réfléchir ou à débattre entre eux. (...)

• Réunion d’information Club journal

lundi 16 septembre, par Lucie Mouchard

Une réunion sera organisée pour les élèves souhaitant s’investir cette année dans le nouveau projet du CDI : le Journal école sous forme de blog.
    Tous les élèves intéressés sont les bienvenus ce jeudi 19 septembre 2019 à 13h au CDI.

• Salons Studyrama de l’orientation

lundi 16 septembre, par Lucie Mouchard

Les prochains salons de l’orientation Studyrama se dérouleront :
    à Caen les vendredi 11 et samedi 12 octobre 2019
    à Rouen le samedi 16 novembre 2019.
    Invitations gratuites sur https://www.studyrama.com/salons/

• EPS - Fréquentation et résultats 2018-2019

samedi 31 août, par Laurent Chauvin

Ci-dessous quelques documents bilan de l’année 2018-2019.

Voir tous les articles...