LYCÉE AUGUSTIN FRESNEL

• Le site web du lycée évolue

samedi 2 mars

Afin de mieux répondre aux attentes des divers acteurs de la communauté éducative, le site web du lycée Augustin Fresnel de Bernay évolue. Améliorer et faciliter l’accès aux contenus constitue le fil directeur de cette refonte.
    Actualiser les contenus est un autre objectif qui demande un peu de temps pour être atteint. L’évolution du site est donc toujours en cours et devrait être achevée pour la rentrée scolaire 2019.
    Merci de votre (...)

• Réforme du baccalauréat : ce qu’il faut savoir

lundi 10 décembre 2018

La réforme du baccalauréat se met en place à partir de la rentrée scolaire 2018 pour les élèves de secondes, puis en septembre 2019 pour les premières et enfin en septembre 2020 pour les terminales. Les premières épreuves de ce baccalauréat rénové auront donc lieu en juin 2021.
    Le baccalauréat général (qui regroupait précédemment S, ES et L) n’opère plus de distinction entre les filières. Pour compenser, un choix de trois enseignements de spécialité en première, puis de deux en terminale, permettra à chaque (...)

Derniers articles publiés

• Débats citoyens

lundi 17 juin, par Équipe d’allemand

Débats citoyens en langue étrangère
    Edition 2019
    Cette année encore, les élèves du lycée Fresnel ont participé aux débats citoyens en langue étrangère. Les trois langues enseignées au lycée étaient représentées : l’allemand, l’anglais et l’espagnol. L’édition 2019 a eu lieu le 20 mars au lycée Les bruyères de Sotteville lès Rouen. La notion retenue pour les débats était « Espaces et échanges ». L’esprit d’ouverture et de convivialité qui règne lors de cette rencontre académique est primordial. Le goût de (...)

• Ciné-allemand

LA RÉVOLUTION SILENCIEUSE
    Synopsis
    Allemagne de l’est, 1956. Kurt, Theo et Lena ont 18 ans et s’apprêtent à passer le bac. Avec leurs camarades, ils décident de faire une minute de silence en classe, en hommage aux révolutionnaires hongrois durement réprimés par l’armée soviétique. Cette minute de silence devient une affaire d’Etat. Elle fera basculer leurs vies. Face à un gouvernement est-allemand déterminé à identifier et punir les responsables, les 19 élèves de Stalinstadt devront affronter toutes les (...)

• Club allemand

lundi 17 juin, par Équipe d’allemand

Le club allemand a été lancé au retour des vacances de la Toussaint. Il était destiné aux élèves de seconde. Animé par le professeur d’allemand, Mme Jestin, le professeur de Lettres modernes, Mme Gobet ainsi que par l’assistante d’allemand Celina Dicken et le volontaire allemand Janis Schmitt, son but était avant tout de faire découvrir la culture allemande aux élèves, et ce d’une façon qui diffère des cours. Nous avions beaucoup d’idées, les choix qui ont été effectués relèvent de la volonté des élèves. (...)

• Échange Bernay-Cloppenburg

BILAN ÉCHANGE BERNAY-CLOPPENBURG 2018-2019
    Déroulement du séjour à Cloppenburg Le séjour à Cloppenburg en décembre 2018 a été riche en découvertes pour nos élèves. L’accueil dans la cantine a permis aux élèves de faire connaissance en toute tranquillité autour d’un buffet froid. Le 1er jour, nous avons visité l’école, assisté au cours, fait un atelier d’écriture à la plume au Museumsdorf et nous avons été accueillis à la mairie. Pendant le week-end, les élèves ont découvert plus amplement la vie en famille.
    Les (...)

• Camille Vannier, bac S 2006

vendredi 7 juin, par Delphine Mary

En terminale, je ne savais pas vraiment ce que je voulais faire, j’hésitais … orthophoniste ou des études en rapport avec la cosmétologie ?
    Quand j’ai eu mon bac S, spécialité Physiques Chimie (mention bien) en juin 2006, j’avais été admise dans une prépa pour les concours d’orthophonie au Lycée post-bac Join Lambert à Rouen. Pendant un an, j’ai étudié des matières très littéraires : dictée, vocabulaire, conjugaison, grammaire, culture générale … En rapport avec les épreuves des concours … Mais les (...)

Voir tous les articles...