LYCÉE AUGUSTIN FRESNEL

• Inscriptions au baccalauréat pour les candidats non scolarisés

vendredi 18 octobre

Les candidats ayant échoué au baccalauréat 2019, et non ré-inscrits dans un établissement scolaire, peuvent d’ores et déjà s’inscrire en candidat libre pour la session 2020, sur le site du rectorat de Rouen. Voici le lien pour accéder à la page : cliquez ici .
    Le Bac BTN signifie Bac Technologique (STMG et STI2D pour le lycée Fresnel). Pour tout problème lors de l’inscription, les candidats peuvent contacter le lycée.
    Attention : clôture des inscriptions le 15 novembre (...)

• Résultats des tests de positionnement en 2de

mercredi 9 octobre

Les bilans individualisés des tests de positionnement en Français et en Mathématiques seront distribués aux élèves de seconde par leurs professeurs principaux avant les congés d’automne.
    B. GRÉGOIRE
    Proviseure Adjointe

• Accès à l’ENT

vendredi 27 septembre

L’Espace Numérique de Travail (ENT) est accessible aux élèves et à leurs responsables.
    Pour y accéder, cliquez sur le lien disponible dans le bloc Accès direct ci-contre à droite.
    Sur la page qui s’affiche ensuite, cliquez sur ÉLÈVES ou PARENTS :
    Renseignez l’identifiant et le mot de passe provisoire qui vous ont été communiqués en début d’année scolaire :
    Vous êtes alors invité à remplacer le mot de passe provisoire par un mot de passe définitif.
    Une fois cette étape achevée, vous êtes redirigé vers une (...)

jeudi 5 septembre

Prochains rendez-vous : Réunion parents / professeurs des élèves de 1res et terminales : vendredi 8 novembre 2019 à partir de 16h. Réunion parents / professeurs des élèves de 2ndes : bilan d’étape de mi-semestre vendredi 15 novembre 2019 à partir de 16h.

Derniers articles publiés

• ISEN écoles d’ingénieurs - JPO

lundi 18 novembre, par Lucie Mouchard

Les différentes écoles ISEN organisent leurs JPO :
    Brest : 30 novembre 2019, 25 janvier 2020, 7 mars 2020
    Caen : 14 décembre 2019, 8 février 2020
    Nantes : 7 décembre 2019, 1er février 2020, 7 mars 2020
    Rennes : 23 novembre 2019, 18 janvier 2020
    Pour plus d’informations : https://www.isen.fr/

• ESCOM Chimie - JPO

lundi 18 novembre, par Lucie Mouchard

L’ESCOM, école supérieure de chimie organique et minérale organise ses journées portes ouvertes les samedis 25 janvier & 7 mars 2020 de 9h30 à 17h30 à Compiègne.
    Pour plus d’informations : www.escom.fr

• Lycée agricole d’Yvetot - JPO

lundi 18 novembre, par Lucie Mouchard

Le lycée Agricole & agro-alimentaire d’Yvetot organisera ses journées portes ouvertes les samedis 25 janvier 2020, 15 février 2020, et 7 mars 2020.
    Pour plus d’informations : www.naturapole.fr

• MOOC - Introduction à la psychologie

lundi 18 novembre, par Lucie Mouchard

L’université de Toulouse propose aux lycéens intéressés par les études de psychologie, un MOOC* intitulé « Introduction à la psychologie à l’Université » ayant pour objectif de présenter ce qu’est la psychologie, ce que sont ses principaux secteurs, et les différents débouchés possibles.
    Le cours est ouvert sur une durée totale de 5 semaines nécessitant, chacune, une implication d’environ 2 heures par apprenant. Chaque semaine, des vidéos sont mises à disposition des apprenants, suivies de questions permettant (...)

• MOOC - études d’économie

lundi 18 novembre, par Lucie Mouchard

L’université Paris II propose aux lycéens souhaitant s’engager dans des études de science économique, un MOOC* intitulé « L’éco, pour qui, pour quoi ? ».
    Ce MOOC vous est proposé en complète liberté d’organisation. Le contenu est divisé en 5 sections (sans compter l’introduction et la conclusion). Vous pouvez les suivre dans l’ordre et dans le temps qui vous conviendra.
    Cours en ligne débutant le 06 décembre 2019 sur la plateforme Fun MOOC : (...)

Voir tous les articles...