LYCÉE AUGUSTIN FRESNEL

• Normandie Langue 2020 : ouverture des candidatures

jeudi 13 février

Dans un monde de plus en plus ouvert, la maîtrise d’une langue étrangère est un atout décisif pour votre insertion professionnelle et une opportunité pour élargir vos horizons.
    La Région Normandie, en partenariat avec les Académies de Caen et de Rouen ainsi que la Direction Régionale de l’Alimentation, de l’Agriculture et de la Forêt de Normandie (DRAAF), a décidé de vous accompagner, en tant que lycéens normands, dans la pratique de l’anglais.
    Vous êtes élève de seconde (filières générales, (...)

• Service National Universel (SNU)

mercredi 12 février

Après une première année d’expérimentation, dont le département de l’Eure faisait partie, l’année 2020 voit le SNU se généraliser à l’ensemble des départements français. L’inscription au SNU engage le jeune à deux phases obligatoires : la phase de cohésion et la phase de mission d’intérêt général. La première aura lieu du 22 juin au 3 juillet 2020, dans un autre département que celui de l’Eure. La seconde se déroule sur 12 jours ou 84 heures dans le département d’origine du jeune, entre juillet 2020 et juin 2021. (...)

• Réunions d’information des parents d’élève de 3ème

mercredi 5 février

Deux réunions d’information à destination des parents d’élève de 3ème se tiendront au lycée Fresnel :
    le lundi 16 mars 2020 à 18h dans le hall du lycée pour les collèges Marie Curie, Maurice de Broglie, le Hameau, Jeanne d’Arc et Victor Hugo.
    le jeudi 19 mars à 18h dans le hall du lycée pour les collèges Lottin de Laval, Notre-Dame, Jacques Daviel, Saint-Georges, Croix Maître Renault, Jeanine Vancayzeele et Pierre Brossolette.
    Vous retrouverez ces informations dans le tableau (...)

• E3C : mode d’emploi

mardi 4 février

Un document élaboré par le Ministère de l’Éducation nationale et intitulé Épreuves communes de contrôle continu : mode d’emploi est consultable ci-après.
    A destination des élèves de Première générale et technologique, il détaille les modalités de passage de ces épreuves, de correction des copies et de leur consultation.

• ParcourSup : ouverture de la plateforme

jeudi 23 janvier

La plateforme ParcourSup a ouvert mercredi 22 janvier à 12h pour la phase d’inscription des élèves et le dépôt des candidatures.
    Cette phase se déroule du 22 janvier au 12 mars 2020 inclus.

Derniers articles publiés

• Semaine des Mathématiques 2020

lundi 17 février, par Delphine Mary
  • Résultats du concours de dessin Manga

jeudi 13 février, par Lucie Mouchard

Félicitations à Léa Leduc, élève de 1èreC qui remporte haut la main le concours de dessin manga avec 25 voix !
    Nombre de votants : 52
    Léa Leduc : 25 voix
    Andy Vadcard : 16 voix
    Maël Gauvin : 11 votes
    Merci à tous les participants et rendez-vous l’an prochain pour un nouveau concours de dessin !

• Lycée en démarche de développement durable

mardi 11 février, par Tania Falce

Cette année le lycée Fresnel s’engage dans le développement durable.
    Le lycée doit devenir un lieu exemplaire de protection de la biodiversité ; c’est pour cela qu’avec un grand nombre d’élèves volontaires nous avons décidé la mise en place de :
    nichoirs à oiseaux,
    hôtels à insectes,
    carrés potager.
    La mare qui existait déjà dans l’enceinte du lycée a été nettoyée et réhabilitée.
    Tous les lundis à midi un groupe de 6 élèves préparent des carrés potager en démontant des palettes et récupérant ainsi les (...)

• 6è édition du forum des métiers et de l’orientation

lundi 10 février, par Tania Falce

Cette année le forum des métiers et de l’orientation s’est déroulé vendredi 7 février. Encore beaucoup de participants à cette 6è édition !
    Plus de 85 formations ou professions différentes ont présenté leurs activités au gymnase pour tous les élèves du lycée et 15 conférenciers se sont relayés devant des élèves inscrits au préalable.
    Merci à la société Arkéma qui nous fait l’honneur de sa présence chaque année et à tous les participants : anciens élèves qu’on retrouve avec bonheur, professeurs de l’enseignement (...)

• Le Salon Apprentissage, alternance et métiers

vendredi 7 février, par Lucie Mouchard

Le Salon Apprentissage, alternance et métiers aura lieu à Rouen (parc des expositions) le Samedi 07 Mars 2020 de 9h à 17h.
    Invitation à télécharger : https://www.letudiant.fr/etudes/salons/salon-apprentissage-alternance-rouen.html

Voir tous les articles...