LYCÉE AUGUSTIN FRESNEL

• Protocole sanitaire

vendredi 19 février

Veuillez trouver ci-dessous le protocole sanitaire mis à jour en vigueur au lycée.
    L’organisation de semaine A / B / C, qui définit les niveaux suivant les cours en présentiel et en distanciel, y est reconduite jusqu’à nouvel ordre.
    La dernière modification (concernant les types de masques autorisés) y apparaît en rouge.

• ANNULATION : Matinée Portes ouvertes

vendredi 12 février

En raison du contexte sanitaire, la matinée « Portes ouvertes » du lycée Augustin Fresnel initialement prévue le samedi 13 mars 2021 n’aura pas lieu.
    Vous trouverez cependant de nombreuses informations sur notre site internet et notamment sur cette page, pour les futurs élèves de Seconde.

• De la troisième vers la seconde

jeudi 7 janvier

Vous êtes actuellement élève en classe de troisième et vous cherchez des informations sur la seconde, le lycée ou les baccalauréats ? Dans ce cas, dépêchez-vous de consulter l’article suivant : Pour les futurs élèves de seconde

• Orientation après la Seconde

mercredi 16 décembre 2020

La première étape de l’orientation après la Seconde consiste à effectuer un premier vœu d’intention d’orientation. Pour cela, les responsables légaux doivent passer par le « Téléservices », qui sera accessible au 1er janvier 2021 via le portail Educonnect (document ci-dessous).
    Afin de vous aider dans vos choix de filière et/ou de spécialités, une présentation est mise en ligne sur le site du lycée.
    La saisie des informations d’orientation doit être effectuée pour le 11 janvier 2021. Ce choix n’est pas (...)

• Vers le bac 2021

jeudi 26 novembre 2020

En complément des informations communiquées par les personnels enseignants, d’éducation et psychologues de l’Éducation nationale, vous trouverez ci-dessous des liens utiles pour trouver des réponses aux nombreuses questions que vos enfants et vous vous posez au sujet de l’orientation : site internet et brochure de l’Éducation nationale Quand je passe le bac et la brochure (voir ci-dessous) Réussir son baccalauréat et son entrée dans le supérieur sites internet de l’Onisep Horizons 21 et (...)

Derniers articles publiés

• Semaines des mathématiques 2021

mercredi 17 février, par Delphine Mary
  • SOS Maths

mercredi 17 février, par Delphine Mary
  • Le « Fil good » du Monde

mardi 16 février, par Secrétariat

Parce qu’il faut aussi raconter ce qui va bien, parce qu’il ne faut manquer aucune des raisons d’espérer, même minuscules, nous vous proposons de découvrir des extraits du « fil Good » proposé par le journal Le Monde. Les articles sont reportés ci-dessous en intégralité. Bonne lecture !
    Les bienfaits de la sylvothérapie Né au Japon, le bain de forêt serait source de bienfaits, notamment pour renforcer le système immunitaire. Dans Les pouvoirs guérisseurs de la forêt, Héctor García et Francesc Miralles (...)

• BUT GMP Le Havre - JPO

jeudi 11 février, par Lucie Mouchard

L’IUT du Havre organise des Journées Portes Ouvertes virtuelles pour découvrir la formation BUT GMP :
    Vendredi 12 février 15h – 17h
    Samedi 13 février 11h – 12h et 14h – 16h
    Le lien ci-dessus donne actuellement accès à une plaquette, à trente minutes de vidéos de présentation (BUT GMP, Outils numériques, Atelier, Projets) et, aux dates indiquées, à une visioconférence où les élèves et leurs parents pourront poser leurs questions en tchat ou à l’oral aux enseignants et (...)

• Lycée Schuman Perret Le Havre - JPO

jeudi 11 février, par Lucie Mouchard

le lycée Polyvalent Schuman Perret organise ses Portes ouvertes virtuelles de l’enseignement supérieur pour les futurs étudiants de BTS CIRA, BTS CRSA, BTS MC, BTS ERA, BTS MEC (ex : EEC) et de CPGE PTSI, le mercredi 17 février de 13h30 à 17h30.
    Format retenu : webinaire de présentation de nos formations supérieures et un temps d’échange à distance avec les équipes à travers un chat :
    BTS Étude et réalisation d’agencement
    BTS Management économique de la construction (...)

Voir tous les articles...