LYCÉE AUGUSTIN FRESNEL

• Le site web du lycée évolue

samedi 2 mars

Afin de mieux répondre aux attentes des divers acteurs de la communauté éducative, le site web du lycée Augustin Fresnel de Bernay évolue. Améliorer et faciliter l’accès aux contenus constitue le fil directeur de cette refonte.
    Actualiser les contenus est un autre objectif qui demande un peu de temps pour être atteint. L’évolution du site est donc toujours en cours et devrait être achevée pour la rentrée scolaire 2019.
    Merci de votre (...)

• Réforme du baccalauréat : ce qu’il faut savoir

lundi 10 décembre 2018

La réforme du baccalauréat se met en place à partir de la rentrée scolaire 2018 pour les élèves de secondes, puis en septembre 2019 pour les premières et enfin en septembre 2020 pour les terminales. Les premières épreuves de ce baccalauréat rénové auront donc lieu en juin 2021.
    Le baccalauréat général (qui regroupait précédemment S, ES et L) n’opère plus de distinction entre les filières. Pour compenser, un choix de trois enseignements de spécialité en première, puis de deux en terminale, permettra à chaque (...)

Derniers articles publiés

• Congrès annuel de la FCPE de l’Eure

mercredi 20 mars, par FCPE AP

Invitation au congrès annuel de la FCPE de l’Eure
    Samedi 30 mars 2018, à la Cité scolaire Dumézil, Vernon. De 10h à 12h30 : Parties Statutaires jusqu’à 17h30 : Tables Rondes - Echanges : « Les troubles de l’apprentissage » et « La réforme du lycée ».
    Pour l’organisation, réponses sur votre venue au plus tard le 23 Mars… à ce lien ici

• Lycée des métiers de l’image - Le Havre - portes ouvertes

mardi 19 mars, par Lucie Mouchard

Le Groupe scolaire Saint Vincent – lycée des métiers de l’image du Havre, organisera ses portes ouvertes le samedi 30 mars de 9h à 15h et le samedi 18 mai de 9 à 13h.
    Lors de ces journées, vous pourrez découvrir les filières, échanger avec les lycéens et trouver des réponses à vos questions auprès de l’équipe pédagogique et administrative.

• Lycée agricole du Neubourg - portes ouvertes

mardi 19 mars, par Lucie Mouchard

Le lycée professionnel agricole du Neubourg organisera ses journées « PORTES OUVERTES » les Samedi 23 mars de 14h00 à 17h00 et Mercredi 24 avril de 13h30 à 17h30.
    Ce lycée propose plusieurs formations :
    Baccalauréat Professionnel Conduite et Gestion de l’Exploitation Agricole (CGEA) ;
    Baccalauréat Professionnel Maintenance des Matériels option Agricoles (MMA) ;
    Baccalauréat Technologique Sciences et Technologies de l’Agronomie et du Vivant (STAV).
    BTS Agricole Génie Des Equipements Agricoles (...)

• Annabelle Desrues, ancienne élève

vendredi 15 mars, par Delphine Mary

Arrivée au Lycée Fresnel en Septembre 2003, j’ai suivi un BAC ES que j’ai obtenu en Juin 2006.
    A cette époque, j’avais de vagues idées sur mon avenir professionnel (et avant ça, je voulais travailler dans la coiffure ! )
    J’étais une élève « dans la moyenne », avec des résultats plutôt convenables dans l’ensemble des matières. J’aimais les langues étrangères, mais aussi les maths !
    J’ai donc choisi de continuer mon parcours en Licence LEA (Langues étrangères appliquées) à l’Université de Caen, dans (...)

• Leslie Chemouny, ancienne élève

vendredi 15 mars, par Delphine Mary

J’ai passé de fabuleuses années au lycée, entre 2005 et 2008. J’adorais les cours, les profs, l’ambiance, la classe, j’étais assez sérieuse contrairement à ce que l’on pouvait penser, mais j’avais du mal à organiser ma pensée, ce qui était assez problématique. Je n’ai pas eu mon bac la première année malgré les oraux de rattrapage, je l’ai donc repassé l’année d’après en candidat libre et je l’ai eu. En même temps, j’ai fait une année préparatoire aux écoles d’arts à Paris et ce n’était franchement pas facile de (...)