LYCÉE AUGUSTIN FRESNEL

Après la première générale au lycée Fresnel

dimanche 6 décembre 2020

Page en cours de rédaction

Vous êtes élève en première générale ? Alors cette page contient des informations susceptibles de vous aider à déterminer quels enseignements de spécialité conserver en terminale.

Quelles spécialités conserver en terminale générale ?

En terminale, vous ne pourrez suivre que deux des trois enseignements de spécialité choisis en première.

Le site l’Étudiant propose quelques conseils pour déterminer quelles spécialités conserver.

Les spécialités de la voie générales

Le site Horizons 21 proposé par l’ONISEP permet de tester en ligne différentes combinaisons de choix de spécialités (pour la voie générale) ou différentes séries (pour la voie technologique). Ces choix dépendent des domaines professionnels retenus à l’étape 2. Cliquez sur le lien ci-dessous puis laissez-vous guider.

Le site l’Étudiant propose également une aide au choix des spécialités : Choisir sa spécialité en bac général.

En apprendre plus sur les enseignements et les spécialités

Les diaporamas ci-dessous vont vous apporter davantage d’information sur les filières technologiques et les spécialités générales proposées au lycée Fresnel.