LYCÉE AUGUSTIN FRESNEL

Le baccalauréat général

dimanche 16 décembre 2018

La voie générale s’adresse à des élèves dont les projets professionnels requièrent des études spécifiques plus ou moins longues ou à des élèves encore indécis en seconde et aptes à suivre des enseignements généraux.

Enseignements communs obligatoires

Les horaires indiqués sont hebdomadaires, sauf en ce qui concerne l’enseignement moral et civique.

Enseignements de spécialité (obligatoires)

12h d’enseignements de spécialité doivent être choisis par l’élève.

Ces enseignements seront choisis en adéquation avec la poursuite d’étude envisagée par l’élève, parmi les trois enseignements de spécialité suivis par l’élève en première.

Pour davantage d’information, consulter la page consacrée aux enseignements de spécialité proposés par le lycée.

Enseignements optionnels

L’élève qui le souhaite pourra compléter sa formation en choisissant un enseignement facultatif.

Pour davantage d’information, consulter la page consacrée aux enseignements optionnels proposés par le lycée.