LYCÉE AUGUSTIN FRESNEL

Option : mathématiques complémentaires

dimanche 3 mars 2019

En terminale générale, un élève qui souhaite suivre un enseignement de mathématiques a deux possibilités :

Ces deux enseignements, non cumulables, nécessitent, l’un comme l’autre, d’avoir suivi la spécialité mathématiques en classe de première.

Comme en terminale, les élèves ne peuvent conserver que deux des trois enseignements de spécialité suivis en première, certains seront contraints d’abandonner la spécialité mathématiques. L’option mathématiques complémentaires s’adresse précisément à ceux de ces élèves qui ne souhaitent pas abandonner complètement l’étude de cette matière.

Les élèves intéressés par une étude plus approfondie des mathématiques pourront, quant eux, se tourner vers l’option mathématiques expertes.