LYCÉE AUGUSTIN FRESNEL

Réforme du baccalauréat : ce qu’il faut savoir

lundi 10 décembre 2018

La réforme du baccalauréat se met en place à partir de la rentrée scolaire 2018 pour les élèves de secondes, puis en septembre 2019 pour les premières et enfin en septembre 2020 pour les terminales. Les premières épreuves de ce baccalauréat rénové auront donc lieu en juin 2021.

Le baccalauréat général (qui regroupait précédemment S, ES et L) n’opère plus de distinction entre les filières. Pour compenser, un choix de trois enseignements de spécialité en première, puis de deux en terminale, permettra à chaque élève d’adapter sa formation à son orientation professionnelle.

Pour les baccalauréats technologiques, les intitulés sont conservés. On retrouve ainsi des baccalauréats STMG et STI2D, mais sous une forme rénovée.

Pour davantage d’information, on pourra consulter les articles suivants :

Une présentation de l’application de la réforme au lycée Fresnel est consultable ici :
En route vers le bac 2021
(pour un meilleur rendu, nous vous conseillons d’ouvrir le lien précédent dans les navigateurs Chrome ou Edge).

Pour en savoir plus, on pourra également consulter la page Bac 2021 sur Eduscol.