LYCÉE AUGUSTIN FRESNEL

Les sections européennes

jeudi 9 mai 2019

L’enseignement en section européenne vise à développer les compétences de communication orale des élèves. Une discipline non linguistique (DNL) telle que l’histoire-géographie, les sciences économiques et sociales ou la musique, est enseignée dans une langue étrangère (anglais ou espagnol).

Un professeur de la langue et un professeur de la discipline non linguistique assurent l’enseignement, à raison d’une heure et demi par semaine en seconde et en première et de deux heures hebdomadaires en terminale.

L’accès à ces sections est réservé aux élèves ayant suivi cet enseignement au collège. Sur le dossier d’inscription en seconde, l’élève doit spécifier la section européenne qui le concerne (anglais ou espagnol).

En seconde, trois enseignements sont proposés :

En première et en terminale, deux enseignements sont proposés :

Il n’y a pas de section européenne en premières et terminales technologiques.