Vous êtes ici : Accueil

A compter du 20 janvier, les élèves pourront émettre des vœux de poursuite d’études sur le portail d’admission post-bac.

Vous trouverez en PJ un diaporama qui détaille la procédure et ses étapes.

Le mardi 03 février, tous les élèves de Terminales bénéficieront d’une intervention (menée par Mme Thierry, Conseillère d’Orientation Psychologue et Mme Morisse, Conseillère Principale d’Education) sur cette procédure. A cette occasion, les codes nécessaires à l’inscription seront fournis aux élèves.

Les élèves seront accompagnés par les équipes éducatives tout au long de la procédure et les étapes-clés seront rappelées sur le site du lycée.

Si vous avez des questions concernant le portail d’admission post-bac, n’hésitez pas à joindre Mme Morisse.

PDF - 1.9 Mo

La campagne nationale de bourses pour l’année scolaire 2015/2016 a débuté. Sont concernés (même si l’élève change d’établissement à la rentrée 2015) :

- en 2nde, 1ère et Tale Bac Pro et 2nde et Tale CAP PROE : les élèves non boursiers en 2014/2015. Pour les élèves déjà boursiers, une vérification de ressources sera demandée au mois de juin.
- en 3ème Prépa-Pro : les élèves non boursiers en 2014/2015.

Le courrier relatif à cette campagne de bourses est envoyé aux familles le mercredi 14 janvier 2015.

Il contient les 3 documents relatifs à la campagne de bourses :
- courrier explicatif
- document permettant de faire une simulation
- coupon-réponse à retourner au service d’intendance le 20 février au plus tard

ATTENTION : la date limite pour déposer les dossiers complétés est fixée au 20 février 2015.

Pour tout renseignement, vous pouvez contacter le service d’intendance.

Le lycée ouvre ses portes le samedi 28 mars de 9h00 à 13h00. Venez nombreux !

Le vendredi 13 février 2015 se déroulera la 2ème Rencontre parents/profs, de 15h30 à 19h30.

Les professeurs principaux de chaque classe remettront aux élèves une feuille de prise de rendez-vous.

Fin mars, vous pourrez également vous rendre à la 5ème édition du Salon de l’apprentissage et de l’alternance de Rouen

Il se tiendra les vendredi 27 et samedi 28 mars de 10h00 à 18h00 au Palais des Consuls, Chambre de commerce, 7, quai de la Bourse à Rouen

Deux journées pour comprendre les tenants et les aboutissants des études en alternance.

Les codes d’accès à Pronote seront distribués aux élèves au cours de cette semaine du 15 au 19 septembre 2014.

Voici dans le document joint les dates des périodes de formation en entreprise par niveau pour 2014-2015. Il est important de chercher vos lieux de stage le plus tôt possible, même pour les périodes qui vous paraissent lointaines.

Word - 12.8 ko
Calendrier des périodes de formation en entreprise par niveau

Dans le Bulletin Officiel (B. O.) de l’Education Nationale n°6 du 6 février 2014, vous pourrez prendre connaissance des dates des vacances des 3 années scolaires à venir : 2014-2015, 2015-2016 et 2016-2017.

Services en ligne de l’éducation nationale :

L’éducation nationale propose un ensemble de services en ligne pour rendre son administration plus simple, plus efficace et plus proche, à destination des élèves, des parents et des enseignants. Découvrez les services sélectionnés pour répondre à vos besoins d’information et simplifier vos démarches.

« Avec La carte Région, la Région Haute-Normandie vise l’allègement de la charge de la rentrée scolaire. Il s’agit d’une carte à puce, à conserver toute sa scolarité, qui comporte plusieurs aides, en fonction de la situation du jeune. »

La carte Région est offerte aux lycéens, apprentis, stagiaires en formation professionnelle et étudiants en 1ère année de l’enseignement supérieur. Le lien ci-dessous vous mène sur la page descriptive des crédits alloués aux lycéens, crédits utilisables du 5 juillet 2014 au 30 juin 2015.

Voici quelques indications pour venir au lycée Grieu.

Si vous commencez votre trajet par le métro, descendez au terminus "Boulingrin" et consultez le document ci-joint (cliquez sur le titre pour accéder au document) qui détaille les lignes et les arrêts desservant le lycée.

Ce document a été réalisé par Théo , élève de TBSEN en 2012-2013.

Lycée des Métiers GRIEU
1 Avenue des Quatre Cantons 76044 ROUEN CEDEX