A L’ECOLE DE LA FORET EN CE1

À l’école de la forêt

Dans le cadre de leurs activités de découverte du monde et plus précisément de l’étude du vivant, les élèves des deux classes de CE1 ont bénéficié de découvertes s’inscrivant dans un projet intitulé « A l’école de la forêt. » Ils ont travaillé conjointement avec leurs professeures et les animateurs de l’Association « Cardère ».
Ils ont, tour à tour, découvert le haie ou plutôt les différents types de haies, leur rôle, leurs habitants et se sont intéressés aux arbres : leur milieu de vie suivant les espèces, leur croissance, leurs besoins…

Afin de concrétiser leurs découvertes, ils ont planté de nouveaux arbustes autour de la prairie qui constitue leur cour de récréation. Ainsi, ils ont poursuivi la fabrication d’une clôture naturelle dont une partie avait été réalisée par leurs camarades quelques années auparavant. Ils sont chargés de s’en occuper jusqu’à la fin de leur scolarité à l’école primaire.

Les enfants de CE1 ont planté chacun leur arbre avec leur prénom dessus.

Maintenant, ils en sont responsables jusqu’en CM2.