BRAVO AUX SECONDES D

Bravo aux secondes D !

Comme chaque année, la Providence a inscrit ses élèves de seconde au rallye mathématique de l’IREM (institut régional des mathématiques) de Rouen. Ce concours consiste à tester à la fois la logique les connaissances dans le domaine scientifique mais aussi et surtout la cohésion et le travail de groupe. Ce concours se passe en deux temps :

-           La première épreuve s’est déroulée le 19 mars 2018. A l’issue de cette épreuve à laquelle ont participé nos cinq classes de seconde, nous avons eu la joie d’apprendre la sélection à la finale régionale de notre classe de seconde D avec le meilleur score de la région soit 240 points.

-           La seconde épreuve s’est déroulée le vendredi 25 mai 2018 à l’université des sciences et techniques de Rouen site du Madrillet en présence des 6 classes sélectionnées dont trois classes de troisième et trois classes de seconde. A l’issue des trois défis, nos élèves se sont fait remarqués par leur cohésion, leur logique et leur stratégie et ce dans un laps  de temps très courts !

2D

Suite aux épreuves et autour d’un goûter réunissant tous les participants, les résultats ont été donnés et les secondes D ont été sacré « grand gagnant du rallye mathématiques 2018 » avec le nombre de points maximal atteint !

Ils remportent ainsi un gâteau de bonbons à trois étages du matériel scolaire, une encyclopédie des mathématiques mais aussi une sortie en bateau sur la seine à Rouen.

Nous les félicitons grandement et les remercions pour autant de sérieux et de créativité !

Mme Faucheux, professeur de mathématiques

Professeur principal des secondes D