GRAND PRIX DES LYCEENS

Ce jeudi 16 mars, à la Maison de la Radio, s’est déroulée la journée nationale du Grand Prix Lycéen des Compositeurs.

Près de 900 lycéens, accompagnés de leurs professeurs, sont arrivés dès 10h afin d’échanger, dans le Studio 104, avec des compositeurs en lice lors de cette édition, Karol Beffa, lauréat de la précédente édition, le violoncelliste Henri Demarquette ainsi que Dominique Boutel qui animait le débat.

Par la suite, l’ensemble des lycéens s’est dirigé vers l’Auditorium de la Maison de la Radio où l’Orchestre national de France, dirigé par Alain Altinoglu, a interprété la commande passée par Karol Beffa Le Bateau ivre.
À l’issue de cette création, Jean-Claude Casadesus, président de Musique Nouvelle en Liberté, Benoît Duteurtre, directeur de Musique Nouvelle en Liberté, accompagnés des partenaires du Grand Prix Lycéen des Compositeurs ont remis le Prix au lauréat de cette édition : Baptiste Trotignon.

À l’heure du déjeuner, rendez-vous était donné dans la Galerie Seine de la Maison de la Radio autour d’un cocktail pour les différents partenaires, professeurs et compositeurs, et d’un pique-nique pour les lycéens.

Article du site : http://www.gplc.musiquenouvelleenliberte.org/agenda/

Le Mesnil Esnard
Elèves du lycée ayant participé au grand prix