Grand Prix lycéennes des lectrices elles

Paris, le 30 mai 2018

Après les retrouvailles devant la Gare de Rouen, nous prenons place dans le train direction Paris Gare Saint-Lazare.

10h30 : Après un train arrivé à l’heure, nous sortons des bouches de métro en face des Champs Élysées. 1h devant nous était à notre disposition pour une petite virée shopping pour notre plus grand plaisir.

12h : nous arrivons toutes les six au magnifique Hôtel Le Marois pour le Grand Prix lycéennes des lectrices Elle. Un accueil plus que chaleureux avec comme cadeau un tote bag.

Une fois la gagnante annoncée, Caroline Laurent pour le livre Et soudain, la Liberté et un discours plus qu’émouvant sur son projet audacieux et touchant, elle rend hommage à son amie Evelyne Pizier décédée au cours de l’écriture de ce manuscrit. Nous sommes ensuite conviées dans la cour pour un apéritif-déjeunatoire. Caroline Laurent, très souriante et à l’écoute, a dédicacé chacun des livres ainsi que les nôtres, avec une attention personnelle à chacune d’entre nous. Après quelques mots échangés personnellement avec elle, nous nous dirigeons tranquillement au Jardin des Tuileries. Le beau temps permet de s’installer sur la pelouse avec boisson rafraîchissante qui ne pouvait que nous faire du bien.

16h10 : Après cette pause bien méritée, on se dirige tranquillement vers le métro pour rejoindre la Gare Saint Lazare, un train à l’heure, on trouve miraculeusement des places assises et à côté pour un retour appréciable !

IMG_9903

IMG_9934

Nous sommes fières d’avoir pu participer à cette occasion si rare dans un si beau lieu. Nous remercions affectueusement Madame Poutrain de nous avoir permis d’organiser ce beau projet, nous avons eu une pensée pour elle tout au long de la journée !

Nous remercions aussi fort Léa Legentil d’avoir pris du temps pour nous accompagner pendant cette superbe journée dont on gardera toutes les six un très bon souvenir !

Julia Kovacs , Noemie Scellier, Anais-Flore Magido , Camille Fribourg-Blanc, Astrid Vasseur