LE REPARTITION DES POUBELLES

La répartition des poubelles

Cette année en classe de seconde en FHC, nous avons choisi le développement durable. Aujourd’hui, nous avons décidé de vous parler des poubelles. Est ce que cela fonctionne bien ? C’est une question que nous nous sommes posée c’est pourquoi, nous sommes allées dans les classes de tout le lycée en regardant si la répartition des poubelles était bien faite. Nous avons constaté que quelques classes n’ont à leur disposition qu’une poubelle bleue alors qu’il doit y avoir en plus une poubelle blanche. Quand aux déchets ils sont mal répartis dans les poubelles. Nous en avons pris connaissance en mettant en place de nouvelles solutions pour que cela fonctionne. Le projet que nous avons décidé est de distribuer à chaque élève un papier expliquant à quoi sert de trier les déchets et comment le faire ? Nous en concluons donc que grâce à cette expérience les élèves ne tiennent pas assez compte des poubelles.

Cuvelier Claire
Desoutter Justine