L'école d'autrefois

Au temps des grands parents.

Les élèves de CE1 ont pu découvrir l’école d’autrefois lors d’une visite au musée de l’éducation.

Tout d’abord, ils ont fait connaissance avec l’école de Jules Ferry, ses valeurs, les méthodes d’apprentissage et les sanctions mises en place.

De plus, les élèves ont pu entrevoir l’évolution de l’éducation à travers des photos, des articles, des peintures, …. et gràce à une guide qui racontait l’histoire passée de l’école.
Les enfants intrigués et intéressés par l’éducation des anciens ont posé de nombreuses questions sur ce sujet et ont échangé leurs connaissances avec leurs parents et leurs grands-parents.

Enfin, les enfants ont pu vivre comme avant l’école en prenant place dans une ancienne classe.

Maintenant, rendez-vous est pris avec les grands-parents de CE1 le 10 mars prochain. Il sont invités à apporter en classe un ustensile d’autrefois afin de le présenter aux enfants.