SITUATION PARTICULIERE DANS LES DEPARTEMENTS DE L’OISE ET DU HAUT-RHIN

Dans ces deux départements, les établissements scolaires sont fermés à partir de demain matin, lundi 9 mars et jusqu’au dimanche 22 mars 2020.

Cette fermeture est générale, elle concerne tous les établissements scolaires, publics et privés à l’exception des IME.

Les établissements d’enseignement supérieur ne sont pas concernés par cette mesure. Ils sont cependant invités à adapter leur fonctionnement à la situation en privilégiant notamment l’enseignement à distance. Il en est de même pour les formations postbac en lycée.

TOUS les élèves résidant dans ces deux départements sont concernés par la mesure. Les élèves scolarisés à l’extérieur de ces départements ne doivent donc pas se rendre dans leur établissement et ne doivent pas y être accueillis.

De même que pour les élèves TOUS les enseignants et personnels résidant dans l’Oise et le Haut-Rhin soient considérés comme concernés par la mesure. Ils ne doivent donc pas se rendre dans leur établissement même si celui-ci est situé à l’extérieur de ces départements.