THEATRE EN PREMIERE

Dans le cadre du programme de français en classe de 1ère, les élèves de série littéraire et de série scientifique option sciences de l’ingénieur se sont transformés le temps d’une heure de cours en acteurs et la salle de théâtre a pu, quelques moments, ressembler à la Comédie Française ce vendredi 17 novembre.
Après avoir étudié le drame comique d’Eugène Ionesco intitulé La Leçon et décrypté tout ce que cette pièce,  allégorie de la bêtise humaine et symbole du théâtre de l’absurde, avait à délivrer,  les élèves ont joué des extraits de leur choix. Ce fut un festival de fausses barbichettes,  perruques roses et “cadavres” pris de fous rires. Palme sans conteste du talent à Ivanna et Gaëtan qui surent rendre l’atmosphère grinçante des mots de Ionesco.
Le théâtre n’a de sens que si il est représenté.  Ce fut le cas ce vendredi où “le rire a corrigé les mœurs” (“castigat ridendo mores “).

20171117_161532