logo lycee lecorbusier

Lycée Le Corbusier

Métiers du Bâtiment, des Travaux Publics, de l'Energie et de la Domotique

Londres : les bâtiments économes en énergie et domotisés

Les TS1 FED A & C sont parties à Londres en février 2018. La 1ère journée a été consacrée à la visite touristique des lieux incontournables de Londres (Buckingham Palace, Piccadilly Circus, Trafalgar Square, The Horse Guards, House of Parlement, Big Ben, London Eye...).

LondresFED1

La 2ème journée était axée sur la visite de bâtiments.

Pour s’y rendre, le groupe a emprunté les transports en commun. L’idée est de rendre les étudiants autonomes pour les voyages, même si on est sur un autre territoire que la France ! Ils ont ainsi pu pratiquer, l’anglais à travers l’usage des transports en commun, la prise d’information, les emplettes alimentaires ou de souvenirs…

LondresFED2LondresFED3

Les étudiants ont visité plusieurs bâtiments :

• La Tate moderne : musée d’art contemporain implanté au cœur de Londres dans une ancienne usine électrique à charbon.
  • The Crystal, bâtiment passif et intelligent avec ses installations techniques à la pointe de ce que sait faire la construction actuelle. Les eaux pluviales sont récupérées, des pompes à chaleur chauffent en hiver et refroidissent en été le bâtiment, des panneaux solaires et des éoliennes assurent les besoins en électricité… Tous ces systèmes sont pilotés par informatique.

LOndresFED4LondresFED5LondresFED6

• Container City, un quartier original et économique pour permettre d’offrir des logements abordables aux personnes, familles et entreprises modestes.

LondresFED7LondresFED8

Merci aux partenaires du projet : les sociétés Idex Energie et VESA.

Lycée Le Corbusier

340, avenue de l'Université

76 800 Saint-Étienne-du-Rouvray

Tél : 02 32 95 85 15