logo lycee lecorbusier

Lycée Le Corbusier

Métiers du Bâtiment, des Travaux Publics, de l'Energie et de la Domotique

Quand l’art et la technique se rencontrent

Les étudiants de BTS 1ère année Bâtiment et Fluidique Energies Environnement ont partagé une journée à Paris pour travailler sur la technique au service de l’architecture extraordinaire.

Ils ont visité le bâtiment abritant la Fondation Louis Vuitton, réalisé par Frank Gehry, où les défis techniques ont été nombreux pour réaliser ce bâtiment aux formes et structures complexes. A l’exception des planchers portants les visiteurs, aucune surface n’est plane.

Les détails des structures ont été décryptés par les guides et enseignants aux étudiants

fondation vuitton
 paris 2

Les œuvres permanentes ont été appréciées par les étudiants.

En début d’après midi, le thème des immeubles de grande hauteur à été abordé en allant sur la Parvis de la défense où l’Arche de la Fraternité est placée au sommet de l’axe historique.

arc triomphe

Puis les étudiants avaient un reportage photographique à réaliser en remontant l’axe historique sur les Champs Elysées afin d’identifier certains bâtiment extraordinaire où représentatifs d’un style architectural.

Lycée Le Corbusier

340, avenue de l'Université

76 800 Saint-Étienne-du-Rouvray

Tél : 02 32 95 85 15