logo lycee lecorbusier

Certificat d'Aptitude Professionnelle

Signalétique Enseigne Décors

Les domaines d'intervention

Le titulaire du CAP SED réalise, à l'unité ou en série, des produits à vocation publicitaire, à vocation d'information ou de communication visuelle, ou des produits décoratifs.

Il représente le projet en dessin ou en maquette PAO avant de le réaliser et de mettre en place les lettrages, graphismes et décors.

Les secteurs d'activité

Le titulaire du CAP SED travaille généralement au sein d'entreprises artisanales ou dans des PME-PMI comme les agences publicitaires, les entreprises de marquage et de signalétique. Il exerce son activité soit en atelier soit sur site.

Les principales tâches

Le titulaire du CAP SED :

• réalise des produits ayant une vocation publicitaire d'information, de communication visuelle ou de décor ;
  • travaille manuellement et/ou sur matériel informatique, sur une unité d'impression, sur une unité de découpe ou dans une cabine de peinture ;
  • fabrique à l'unité ou en série des maquettes simples et prépare les supports à la matière d'œuvre.

Évolution de l'emploi

S'il poursuit ses études, le titulaire du CAP SED peut exercer des responsabilités d'organisation. Il peut aussi devenir expert d'une technique particulière. Avec de l'expérience, ce technicien artiste peut créer sa propre entreprise.

Qualités nécessaires

• aptitude en dessin,
  • culture et qualités artistiques,
  • goût certain pour l'outil informatique,
  • esprit créatif,
  • goût et travail soigné,
  • sens de la communication.

Formation

Art de l eau 450x300 En 2012-2013, les élèves préparent, dans le cadre du festival Normandie Impressionniste, l'exposition L'art de l'eau.

Horaires hebdomadaires

CAP SED SO

Arcimboldo 450x300 En 2012, les élèves préparent l'exposition L'art au cœur des disciplines.

Périodes de formation en milieu professionnel

La formation inclut 12 semaines de stages en entreprise, réparties sur les deux années de scolarité.

Lycée Le Corbusier

340, avenue de l'Université

76 800 Saint-Étienne-du-Rouvray

Tél : 02 32 95 85 15