logo lycee lecorbusier

Métiers du Bâtiment, des Travaux Publics, de l'Energie et de la Domotique

Vivre ensemble

Les règles de vie

L'inscription d'un élève au Lycée Le Corbusier l'engage sa famille au respect du Règlement intérieur.

Tous les membres de la communauté scolaire (parents, personnels, élèves) doivent contribuer à instaurer un climat de confiance et de coopération indispensable à l'éducation et au travail.

Chaque adulte, quelle que soit sa fonction dans l'établissement, à tout moment et en tout lieu, par son exemple, sa vigilance, son sens de l'écoute et sa rigueur, a le devoir de mettre en œuvre le présent règlement intérieur.

Dans cette communauté scolaire, le respect des principes et des valeurs s'impose :

• égalité des chances,
  • laïcité,
  • neutralité politique, idéologique et religieuse.

Respect de la laïcité

Conformément aux dispositions de l'article L.141-5-1 du Code de l'éducation, "le port de signes ou de tenues par lesquels les élèves manifestent ostensiblement une appartenance religieuse est interdit".

Lycée Le Corbusier

340, avenue de l'Université

76 800 Saint-Étienne-du-Rouvray

Tél : 02 32 95 85 15