Restaurant Scolaire

restaurant_scolaire.jpeg



Bouton_menu3.png



Bouton_reservation2.png



Bouton_paiement2.png



Présentation générale
Vie pédagogique et
culturelle
Les services
Visites

   visiteurs

   visiteur en ligne

Service d'intendance - présentation

 

Service Intendance du Lycée Guillaume le Conquérant

 

Agence comptable du Lycée G.Le Conquérant, Collège A.Siegfried, Collège V.Hugo, Collège A.Calmette, Collège P.M.France, Collège Côte Blanche.

Le service d’intendance du lycée est situé dans le bâtiment « internat ».

 

lundi – mardi – jeudi – vendredi

 

de 8 h 00 à 17 h 00 sans interruption.

 

Le mercredi de 8 h 00 à 15 h 00 sans interruption.

 

Le samedi de 8 h 00 à 12 h 00.

Tél. 0232841350 – Fax. : 0235383994 – E.mail

int.0760072r@ac-rouen.fr

 

 

  • GESTIONNAIRE / AGENT COMPTABLE : Madame Géraldine GUILLOTTE
    • Comptabilité générale des Collèges Côte Blanche et P.M.France.
    • Gestion du Lycée Guillaume le Conquérant

 

  • Mme Nathalie ALEXANDRE
    • Gestion des droits constatés (internat, forfaits de demi-pensions et bourses)
    • Comptabilité générale du Collège André Siegfried
      • Poste 161
  • Mme  Aurélie AMIC
    • Gestion, service des achats hors alimentaire 
      • Poste 132
  • M. Damien DEBAS
    • Gestion Service de restauration et hébergement.
    • Gestion des clefs, photocopies, matériel.
    • Vérification des mandats et ordres de recettes
    • Factures
    • Aide au contrôle interne comptable
      • Poste 162
  • Mme Sandrine MOREL
    • Badges de restauration, carnets de correspondance,
    • Gestion des voyages scolaires 
    • Gestion administrative des personnels de laboratoire, des assistants d’éducation et CUI
      • Poste 125

 

·         Mme Patricia LEBLOND

o    Comptabilité générale du Lycée G. le Conquérant

o    Comptabilité générale du Collège Victor Hugo

o    Comptabilité générale du Collège Albert Calmette

o    Contrôle interne comptable

      • Poste 127

 

 

LES MISSIONS DU SERVICE INTENDANCE

Le  gestionnaire comptable :

 

 Aux termes de l’article R421-13 du code de l’éducation, l’adjoint gestionnaire du chef d’établissement est chargé de le seconder dans ses fonctions de gestion matérielle, financière et administrative. Il est également chargé, sous l'autorité du chef d'établissement, des relations avec les collectivités territoriales et il organise le travail des personnels administratifs et des agents techniques des collectivités.

 

Certains adjoints gestionnaires peuvent être nommés comptables de leur établissement ou d'un groupement comptable, constitué en application de l’article R421-62, tout en demeurant adjoints gestionnaires de leur établissement d'affectation. Il est important de distinguer ces deux activités : celle d’adjoint gestionnaire s’exerce sous l’autorité du chef d’établissement, celle de comptable s’exerce en toute indépendance, en application du principe de séparation des ordonnateurs et des comptables.

 

L’adjoint gestionnaire est membre de droit du conseil d’administration de l’EPLE.

L’adjoint gestionnaire participe à l'action éducative de l'établissement et contribue à l'accueil de tous les partenaires du système éducatif.

La gestion matérielle :

 L’adjoint gestionnaire est responsable de la gestion matérielle de l'établissement et, à ce titre, il dirige sous l'autorité du chef d'établissement l'ensemble des personnels qui concourent à la gestion. Il organise le service des personnels administratifs et participe à leur évaluation. Il organise le service des agents techniques des collectivités et peut participer à leur évaluation conformément aux termes de la convention signée entre l’EPLE et la collectivité territoriale de rattachement ou aux directives données par le président de celle-ci au chef d’établissement.

 Il est responsable du bon fonctionnement matériel de tous les services de l'établissement et, à ce titre, coordonne l'action des différentes catégories de personnels concernés.

Pour l'entretien courant des locaux, des installations et des matériels, l’ adjoint gestionnaire fait appel, en fonction des nécessités, aux personnels de l'établissement ou aux services d'une équipe mobile ou d'entreprises extérieures. Il propose au chef d'établissement les améliorations ou les aménagements qui lui paraissent nécessaires.

Il est, d'autre part, associé aux opérations de travaux et de maintenance mises en œuvre par la collectivité de rattachement.

La charge de la gestion matérielle confère à l’adjoint gestionnaire une responsabilité particulière en matière de sécurité, aux côtés du chef d'établissement et sous son autorité.

Il est chargé de la tenue des registres et documents relatifs à l’hygiène et à la sécurité ;

Il prépare l'organisation périodique des exercices d'évacuation, sollicite et prépare les visites de la commission départementale de sécurité et des organismes de contrôle réglementaires ;

En cas de danger, il doit informer le chef d'établissement, la collectivité de rattachement et exécuter sans délai les diligences qui lui incombent et, le cas échéant, prendre toute mesure conservatoire de nature à éviter la réalisation d'un danger imminent.

 

La gestion financière :

 

L’adjoint gestionnaire assure la gestion financière et tient la comptabilité administrative, pour le compte et sous l'autorité du chef d'établissement, le contrôle de la tenue de la comptabilité matières étant placé sous la responsabilité de l’agent comptable. Ainsi,

- il prépare le projet de budget et les décisions modificatives, les marchés et les conventions ou contrats concernant l'activité de l'établissement ;

- il procède chaque année, conformément aux dispositions du code des marchés publics, au recensement des besoins de l’établissement et à l’organisation des procédures d’achat dans le respect des principes définis par ce même code ;

- il établit les bons de commande qu'il vise en sa qualité d'adjoint gestionnaire, avant signature de l'ordonnateur.

- il contrôle ou fait contrôler la réception des fournitures, l'exécution des travaux ou des prestations de services et enregistre les biens immobilisés à l’inventaire général. Il peut, s’il n’est pas l’agent comptable, attester le service fait pour le compte de l'ordonnateur par délégation de celui-ci ;

- il est chargé de la préparation du mandatement des dépenses et de l'ordonnancement des recettes ;

- il tient la comptabilité administrative qui comporte notamment la comptabilité des engagements des dépenses ;

- il produit au chef d'établissement la situation mensuelle des recettes et des dépenses ;

- il est chargé de la mise en œuvre du contrôle de gestion appliqué à l'établissement ;

- il tient la comptabilité matières qui concerne l'ensemble des stocks et, plus particulièrement, des stocks de denrées alimentaires ;

- il veille à la conservation matérielle des biens appartenant à l'établissement, sous réserve des dispositions spéciales qui concernent les matériels, les collections et les ouvrages servant à l'enseignement qui sont placés sous le contrôle des responsables pédagogiques ;

- il met en œuvre le plan de maîtrise des risques financiers et comptables élaboré en collaboration avec l’agent comptable.

 

 La gestion administrative :

La modernisation des services, la rationalisation des méthodes de gestion et la recherche d'une simplification des formalités administratives ont pour conséquence le décloisonnement des tâches et la globalisation des moyens en personnel administratif implantés dans les EPLE. Cette organisation rend indispensable la mise en œuvre d'une fonction de gestion des ressources humaines au niveau de l'établissement.

Elle incombe à l’adjoint gestionnaire qui dirige, sous l'autorité du chef d'établissement, l'ensemble des personnels administratifs et techniques, organise leur service et répartit leurs tâches.

L’adjoint gestionnaire apporte d'autre part son concours aux organes de l'établissement pour l'exercice de leurs attributions. Il aide en particulier au bon déroulement de la procédure d'édiction des actes pris par l'établissement, à ses différents stades :

- préparation de l’ordre du jour des conseils d’administration et des commissions permanentes ainsi que des documents nécessaires aux membres de ces organes délibérants ;

- mise en forme des projets d'actes qui doivent être soumis à la délibération du conseil d'administration ;

- préparation de la transmission de ces actes, ainsi que de ceux pris par le chef d'établissement aux autorités de contrôle, recueil des signatures et transmission des pièces ;

- vérification des accusés de réception ou preuves de l'envoi, de manière à ce que le chef d'établissement puisse certifier le caractère exécutoire des actes et déterminer leur date de prise d'effet.

 


Date de création : 24/06/2015 @ 10:27
Dernière modification : 24/06/2015 @ 12:57
Catégorie : Service d'intendance


Imprimer l'article Imprimer l'article

M.D.L. / C.V.L.

logo_panda_Officiel_-_C5_ModifieBD-01.jpglogo.jpg

Connexion à l'ENT
et à Pronote

leduc-logo_2_1_1_1_1_1.png

Calendrier
Portail numérique

catalogue_cdi.jpg

Ce portail comprend une sélection de sites classés thématiquement : Arts ; Banque d'images ; EMC ; Encyclopédies en ligne ; Français et littérature ; Histoire et géographie ; Langues ; Orientation ; Sciences ; SES ; STMG ; BTS CG.

Pour y accéder, cliquez ICI

Menu
^ Haut ^