Restaurant Scolaire

restaurant_scolaire.jpeg



Bouton_menu3.png



Bouton_reservation2.png



Bouton_paiement2.png



Présentation générale
Vie pédagogique et
culturelle
Les services
Visites

   visiteurs

   visiteur en ligne

Service d'intendance - Règlement du service de restauration et d'hébergement
Extrait du règlement intérieur modifié (pour le service d’hébergement) par décision du Conseil d’administration du 6 février 2014 (acte n°6)

VII – RESTAURATION ET HEBERGEMENT (REGLEMENT FINANCIER)
Le lycée dispose d’un service de restauration et d’hébergement. Le fonctionnement se fait par un badge magnétique ; celui-ci est remis à l’élève lors de son inscription à l’un des différents régimes de tarification. Ce premier badge est gratuit et il doit être rendu dès lors que l’élève quitte l’établissement. En cas de perte pendant la scolarité ou en cas de non restitution, il sera facturé au tarif en vigueur arrêté chaque année civile par le Conseil d’Administration selon le coût réel de son remplacement.

1. En ce qui concerne la restauration, quatre régimes de tarifications sont proposés aux élèves :
 
1) La prestation (demi-pensionnaire au ticket) : l’élève déjeune à sa guise, quel que soit le jour. Le badge doit bien entendu être approvisionné. L’approvisionnement se fait par chèque à   l’ordre du Lycée Guillaume-le-Conquérant.Celui-ci est à déposer 48 h à l’avance dans la boîte aux lettres située sur la porte d’entrée du service intendance. Le paiement peut également se faire en espèces à la caisse du lycée, auprès d’un membre du service intendance. Un reçu sera remis obligatoirement.
2) Le forfait 4 jours (demi-pensionnaire 4 jours) : l’élève déjeune les lundi, mardi, jeudi et vendredi. Une facture est envoyée au domicile de la famille pour paiement.
3) Le forfait 5 jours (demi-pensionnaire 5 jours) : l’élève déjeune les lundi, mardi, mercredi, jeudi et vendredi. Une facture est envoyée au domicile de la famille pour paiement.
4) L’internat : celui-ci est exclusivement féminin et est soumis également à un règlement intérieur spécifique annexé au carnet de liaison. Il est ouvert du lundi matin au samedi matin. Une facture est envoyée au domicile dela famille pour paiement.
5) Il est possible à un élève externe de déjeuner exceptionnellement au restaurant scolaire, en achetant un badge provisoire au service intendance.
6) Le paiement se fait en espèces ou en chèque à l’ordre du Lycée Guillaume le Conquérant, l’établissement ne pratiquant pas pour le moment le prélèvement sur le compte bancaire.

2. Changement de régime

Le tarif des forfaits est annuel (DP 4 jours, 5 jours et internat). Toute inscription à l’un de ces forfaits l’est pour un minimum d’un trimestre. Tout trimestre commencé est dû en totalité (sauf cas énumérés au paragraphe n°2). Le changement de régime ne peut donc intervenir que pour le trimestre suivant ; pour ce faire, la famille doit avertir par écrit le service intendance, au plus tard quinze jours avant la fin du trimestre scolaire précédent.

 
En cas de non-paiement d’un forfait à la fin du trimestre, l’élève ne pourra prétendre être de nouveau forfaitaire le trimestre suivant ; s’il souhaite déjeuner, il devra s’acquitter à chaque fois d’un badge provisoire tant que la dette ne sera pas réglée.
 
Pour les élèves forfaitaires, des remises d’ordre peuvent être accordées selon les cas décrits dans le tableau ci-dessous :

 
Remises d’ordre consenties de plein droit
Remises d’ordre accordées sous conditions, à la
demande expresse des familles
- Stage en entreprise
- Voyage ou sortie pédagogique organisé par l’établissement pendant le temps scolaire
- Fermeture du service de restauration ou d’hébergement pour cas de force majeure (grève, épidémie,…)
- Exclusion définitive ou renvoi temporaire supérieure à 3 jours consécutifs
- Période de suspension de cours pour cause d’examen
- Démission (changement d’établissement ou arrêt de la scolarité)
- Décès de l’élève
- Intempéries avec annulation des transports scolaires
- Absence pour maladie ou accident supérieure à 15 jours consécutifs et sur production d’un certificat médical
- Absence pour raison familiale supérieure à 15 jours et sur production d’un justificatif
- Demi-pensionnaire ou interne demandant à pratiquer un jeûne prolongé lié à la pratique et aux usages d’un culte
- Journée d’appel sur présentation du justificatif

 
3. Réservation

La prise de repas est conditionnée à un système de réservation du repas. Tout élève, quel que soit le régime detarification choisi, doit réserver son repas en présentant son badge à l’une des trois bornes de réservation situées au sein de l’établissement, et ce la veille du repas désiré à partir de 13h30 (le vendredi pour le repas du lundi) jusqu’au jour même 10h15. Tout élève qui n’aura pas réservé son repas à temps devra attendre la fin du service auquel il souhaitait assister avant de pouvoir accéder au self.

Date de création : 09/09/2015 @ 15:08
Dernière modification : 09/09/2015 @ 15:11
Catégorie : Service d'intendance


Imprimer l'article Imprimer l'article

M.D.L. / C.V.L.

logo_panda_Officiel_-_C5_ModifieBD-01.jpglogo.jpg

Connexion à l'ENT
et à Pronote

leduc-logo_2_1_1_1_1_1.png

Calendrier
Portail numérique

catalogue_cdi.jpg

Ce portail comprend une sélection de sites classés thématiquement : Arts ; Banque d'images ; EMC ; Encyclopédies en ligne ; Français et littérature ; Histoire et géographie ; Langues ; Orientation ; Sciences ; SES ; STMG ; BTS CG.

Pour y accéder, cliquez ICI

Menu
^ Haut ^