Restaurant Scolaire

visiteurs

visiteur en ligne

links.gifLiens

Si le lien ne fonctionne pas, contactez le webmestre pour l'en informer.

Fermer Apprendre à chercher

BnF - Guide de recherche en bibliothèque - Page d’accueil
Recherche guidée de la Bibliothèque nationale de France

Site web

Chercher pour trouver : l’espace des élèves
Site à l’intention des élèves du secondaire pour la réalisation de travaux de recherche d’information à l’aide d’une démarche de résolution de problème, dans le cadre de la pédagogie par projet

Site web

Ce guide propose trois types de fiches : des conseils méthodologiques pour optimiser la recherche d’informations sur le web ; une sélection commentée d’outils (recherche, veille, traduction...) et de ressources en ligne ; des repères pour en savoir plus (se former, se tenir informé, respecter les règles...). La fiche "Recommandations préalables" a été conçue comme un fil conducteur pour toute recherche.

Recherche d'Information Sur l'Internet

Site web

SAPRISTI ! : Sentiers d’Accès et des Pistes de Recherche d’Informations Scientifiques et Techniques sur Interne
SAPRISTI !, Une méthode efficace de recherche d’information, conçue par des professionnels de la documentation scientifique. A la fois référence, guide, méthode de recherche et méthode de travail

URFIST Paris : formations à l’information scientifique
Formations en sciences de l’information dans l’enseignement supérieur, stages et guides pour les personnels de Bibliothèques Universitaires, veilles pour la presse scientifique électronique

Fermer Banques d'images

Banques d'images regroupées par thèmes.

Banque d'images généralistes

Fermer Dictionnaires, encyclopédies, ressources

Les éditions Hachette mettent en ligne gratuitement la partie dictionnaire de leurs articles.

Site web

Les éditions Universalis mettent en ligne gratuitement les introductions de leurs articles.

DébutPrécédent [ 1 2 3 4 5 ] SuivantFin
M.D.L. / C.V.L.

logo_panda_Officiel_-_C5_ModifieBD-01.jpglogo.jpg

Connexion à l'ENT
et à Pronote

leduc-logo_2_1_1_1_1_1.png

Portail numérique

catalogue_cdi.jpg

Ce portail comprend une sélection de sites classés thématiquement : Arts ; Banque d'images ; EMC ; Encyclopédies en ligne ; Français et littérature ; Histoire et géographie ; Langues ; Orientation ; Sciences ; SES ; STMG ; BTS CG.

Pour y accéder, cliquez ICI

^ Haut ^