Restaurant Scolaire

visiteur en ligne

news.gifNouvelles

DVD en échappement libre - par G. Souday le 25/04/2018 @ 21:16

banniere_film.pngÀ vos casques / écouteurs !

C'est le Festival de Cannes au CDI ! En cette fin d'année scolaire, nous mettons le cinéma à l'honneur sur la table d'expo habituelle, en vous proposant de découvrir une dizaine de films de notre fonds DVD.

Ils sont à regarder sur place (d'où les casques et les écouteurs !).

N'hésitez pas à nous les demander, seuls les boîtiers vides sont sur les présentoirs !
(source de l'image : geralt sur www.pixabay.com)

Sélection d'Avril 2018 - par G. Souday le 07/04/2018 @ 08:34

prix-incorruptibles.jpg Sélection d'avril au CDI

Le mois d'avril est arrivé, c'est l'heure de vous proposer la dernière sélection de cette année scolaire 2017-2018. Le prêt  s'arrêtera d'ailleurs peu de temps après le retour des vacances de printemps (sauf pour les révisions du bac).

En avril, disais-je, honneur au Prix des Incorruptibles auquel participe cette année la classe de 2E avec Mme Racine-Desclos. Les Incos, c'est l'un, voire LE plus grand prix de littérature jeunesse en France. Ses jurés sont les élèves des classes participantes.

Vous trouverez sur la table d'expo du CDI les 5 titres en lice dans la catégorie "Seconde" (le prix 2018 sera décerné en mai à l'issue des votes), et les lauréats des années précédentes. Vous verrez, les lycéens ont du flair (Le combat d'hiver, Yankov, Aristote et Dante découvrent les secrets de l'univers, Nos étoiles contraires font partie de mes préférés).

Pour en savoir plus, cliquez ICI, et rendez-vous au CDI le 11 avril !

Prix Mangawa - Résultats - par G. Souday le 04/04/2018 @ 15:58

Mangawa_2018.jpgLauréats du Prix Mangawa 2018

Les résultats de l'édition 2018 du Prix Mangawa sont tombés !

Voici donc les lauréats des trois catégories au niveau national (roulements de tambour
)
.

Shonen Shojo Seinen
Im.jpg Perfect_World.jpg L_enfant_et_le_maudit.jpg
Même résultat au lycée Même résultat au lycée Au lycée, les votants avaient choisi Le chant des souliers rouges

Merci aux 18 élèves qui ont participé pour la première fois à ce prix au CDI
, en tant que lectrices, lecteurs et dessinatrices. Pour les dessinatrices, félicitations à celles qui ont été retenues dans la sélection final
e (voir ICI l'ensemble des dessins sélectionnés au niveau national). Les dessins gagnants sont visibles .

Sélection de mars - par G. Souday le 16/03/2018 @ 11:39

livre_fleur.jpgSélection de mars au CDI

C'est le printemps, et comme le printemps, c'est le renouveau, le CDI se met à l'heure des nouveautés.

Par conséquent, pas de thème pour la sélection mensuelle : vous trouverez sur la table d'expo habituelle les derniers livres achetés avant les vacances d'hiver.
Parmi eux, quelques gros coups de cœur à découvrir d'urgence !

Pour voir ce qui vous attend, cliquez ICI !

(source de l'image : ulleo sur www.pixabay.com)

SEJOUR "REVISER EN SKIANT" - par Lionel Monfort le 16/02/2018 @ 14:50

IMG_2505_1.png
54 élèves de première ont participé à un séjour à Châtel du 21 au 27 janvier 2018.

Encadrés par 4 professeurs d'EPS et 2 professeurs de Français, les élèves ont skié et révisé le Français et les TPE tous les jours en petits groupes.

23 élèves n'étaient jamais partis à la montagne, et ils ont tous réussi à obtenir le niveau "ourson", voire même "la première étoile" pour certains !

L'ensemble des professeurs, le personnel encadrant sur place, ainsi que les moniteurs de l'ESF tiennent à féliciter les élèves pour leur excellente attitude lors de ce séjour.

Bravo les "Conquérants" !!

Les professeurs encadrants

Sélection de Février - par G. Souday le 12/02/2018 @ 13:55

valentine_trees.jpgSélection de février au CDI

La Saint-Valentin, c'est mercredi. L'amour est donc le thème tout trouvé de la sélection de février !

La table d'expo étant occupée par les carnets de voyage jusqu'à jeudi, vous retrouverez les romans retenus sur les présentoirs de la 1ère étagère consacrée à la littérature. La sélection regagnera sa  place habituelle dès vendredi matin.

Pour voir ce qui vous attend, cliquez ICI !

(source de l'image : nataliekoroshchenko sur www.pixabay.com)

Portes ouvertes du BTS CG - par le 30/01/2018 @ 12:17

Portes ouvertes du BTS CG  : le samedi 17 février de 9h à 12h.
Pour plus d'information sur ce BTS, cliquez ICI.

Carnets de voyage - par G. Souday le 23/01/2018 @ 16:49

carnet-de-voyage.jpg Carnets de voyage en LitSo

En Littérature et Société avec Mme Vignon et M. Chopin,  les élèves de 2A et de 2H ont réalisé des carnets de voyage dans un monde réel ou imaginaire de leur choix.

Ils vous invitent à venir les découvrir au CDI où ils sont actuellement exposés, et à voter pour votre préféré dans l'urne prévue à cet effet.

Vous avez jusqu'au 16 février pour faire votre choix !

(source de l'image : DariusSankowski sur www.pixabay.com)

M.D.L. / C.V.L.

logo_panda_Officiel_-_C5_ModifieBD-01.jpglogo.jpg

Connexion à l'ENT
et à Pronote

leduc-logo_2_1_1_1_1_1.png

Portail numérique

catalogue_cdi.jpg

Ce portail comprend une sélection de sites classés thématiquement : Arts ; Banque d'images ; EMC ; Encyclopédies en ligne ; Français et littérature ; Histoire et géographie ; Langues ; Orientation ; Sciences ; SES ; STMG ; BTS CG.

Pour y accéder, cliquez ICI

^ Haut ^