Restaurant Scolaire

news.gifNouvelles

Echange avec Düren / Concert - par G. Souday le 27/05/2019 @ 14:56

drapeaux.png Concert à Villequier dans le cadre de l'échange avec Düren

Cette année marque les 10 ans de l'échange avec Düren. Pour fêter cet événement, le Big Band de Düren (30 musiciens) a fait le voyage avec les élèves pour vous proposer un concert unique le vendredi 31 mai à partir de 19h à l'église de Villequier.

Ce concert sera suivi d'un buffet campagnard à la salle des fêtes :  chacun apporte quelque chose à manger et à boire !

Venez nombreux pour célébrer l'amitié franco-allemande !

(source de l'image : Christian Dorn sur www.pixabay.com)

Informations pratiques :
-possibilité de se garer derrière la mairie de Villequier, derrière le musée Victor Hugo et près de la Maison des pilotes
-vaisselle et réfrigérateur disponibles à la salle des fêtes

AP / Nuit des musées - par G. Souday le 16/05/2019 @ 12:59

Word_Art_AP.jpegPrésentation de l'appli créée en AP par les élèves de 2K

Cette année, les élèves de 2K du groupe d'AP de M. Chopin, Mme Levaslot et Mme Champenois ont travaillé sur le passé gallo-romain de Lillebonne. L'objectif du projet était de créer une carte interactive avec Umap répertoriant et présentant les vestiges antiques de la ville en trois langues : français, allemand et espagnol.

Au préalable, ce projet a conduit les élèves sur le terrain (visite du théâtre et d'autres sites, visite du musée), puis les a plongés dans des travaux de recherche, de rédaction et de traduction avant la dernière phase de création de contenus numériques.

Samedi 18 mai à partir de 18h30, deux élèves de 2K, Noémie Villey et Hugo Hébert,  seront présents au musée Juliobona pour présenter ce travail collectif avec M. Chopin et Mme Levaslot dans le cadre de la Nuit européenne des musées.

Sélection d'Avril au CDI - par G. Souday le 02/04/2019 @ 11:41

old-book.jpgSélection d'avril au CDI : être enfant ou adolescent durant la Seconde Guerre mondiale

Nous voilà en avril, c'est le moment de vous proposer la sélection du mois, qui sera aussi, d'ailleurs, la dernière de cette année scolaire 2018-2019.

Le thème retenu est le suivant : être enfant ou adolescent pendant la Seconde Guerre mondiale.

Au programme, des témoignages, mais aussi des romans, souvent inspirés de faits réels, et aussi deux films que vous pourrez emprunter : Les oubliés de Martin Zandvliet et Elle s'appelait Sarah de Gilles Paquet-Brenner.

La sélection vous attend à partir du mercredi 3  avril sur la table d"expo habituelle du CDI. Et vous la retrouverez au retour des vacances de printemps.

Pour voir les titres qui vous sont proposés, suivez le lien en cliquant
ICI !

(source de l'image : Free-Photos sur www.pixabay.com)

Séjour en Andalousie - par V. Delahaye le 02/04/2019 @ 08:19

andalousieldimerc.jpg

andalousie_jdifin.jpg

Sélection de mars - par G. Souday le 10/03/2019 @ 09:48

mur_de_livres.jpg Sélection de mars au CDI

La nouvelle sélection de romans s'installe au CDI du 12 au 22 mars. Le thème retenu est le suivant : la représentation du monde du travail dans la littérature contemporaine. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que les écrivains s'aventurant sur les terres du salariat trempent souvent leur plume dans le vinaigre ou dans les anxiolytiques en gouttes.
Leurs romans se font en effet l'écho des détresses contemporaines liées au travail : management brutal, harcèlement, perte de sens, chômage.

Dix romans et deux DVD vous permettront d'explorer cette thématique.

Pour en savoir plus, cliquez ICI !

(source de l'image : ninocare sur www.pixabay.com)

Portes Ouvertes du lycée Guillaume Le Conquérant - par Lionel Monfort le 07/03/2019 @ 16:15

Samedi 16 mars

Samedi 23 mars

8 h15 / 10 h 00 et 10 h 15 / 12 h 00

Collège de la Côte Blanche – Lillebonne

Collège Calmette - ND de Gravenchon

Collège P. Mendès France - Lillebonne

Collège J.Monnet - Gruchet le Valasse

(1 classe)

Collège V.Hugo – Caudebec en Caux

Collège J.Monnet - Gruchet le Valasse

Collège A. Siegfried - St Romain de Colbosc

Collège Roncherolles – Bolbec

Collège Ste Geneviève – Bolbec

Prix Mangawa - par G. Souday le 05/03/2019 @ 13:56

PrixMangawa2019.jpgPrix Mangawa : c'est le moment de voter !

Le Prix Mangawa arrive dans sa phase finale : il est maintenant temps d'organiser le vote.

Il aura lieu le jeudi 7 mars sur deux créneaux horaires : 12h30-13h et 13h30-14h, en salle 300 (salle en face du CDI). Les voix attribuées à chaque titre en lice seront ensuite reportées sur le site du Prix.

Les gagnants dans chaque catégorie seront annoncés au niveau national le 2 avril prochain.

Voyage TES - par G.Souday le 04/03/2019 @ 08:11

voyage_TES.jpg

Portes ouvertes BTS CG - par le 25/02/2019 @ 10:45

Samedi 2 mars de 9h à 12h : Portes ouvertes du BTS CG

Pour plus d'informations sur ce BTS, cliquez ICI

Sélection de février - par G. Souday le 03/02/2019 @ 11:09

sculpture-livre.jpg Sélection de février au CDI

du 4 au 9 et du 25 au 28 février

Avant les vacances d'hiver, venez faire le plein de livres au CDI ! La sélection du mois met en avant les nouveaux romans : en tout, une dizaine de titres et une belle place accordée à la littérature française avec des auteur(e)s de talent dans des registres très divers.

Pour avoir un aperçu de ce qui vous attend cette semaine, cliquez
ICI !

(source de l'image : Couleur sur www.picabay.com)

DébutPrécédent [ 1 2 ] SuivantFin
M.D.L. / C.V.L.

logo_panda_Officiel_-_C5_ModifieBD-01.jpglogo.jpg

Connexion à l'ENT
et à Pronote

leduc-logo_2_1_1_1_1_1.png

Portail numérique

catalogue_cdi.jpg

Ce portail comprend une sélection de sites classés thématiquement : Arts ; Banque d'images ; EMC ; Encyclopédies en ligne ; Français et littérature ; Histoire et géographie ; Langues ; Orientation ; Sciences ; SES ; STMG ; BTS CG.

Pour y accéder, cliquez ICI

^ Haut ^