Aller au contenu | politique d'accessibilité

Lycée Général, Technologique et Professionnel
Louis-Modeste Leroy

Lycée des métiers des sciences, de l'ingenierie et de l'industrie.

Vous êtes ici > Accueil

Bienvenue sur le site du lycée Modeste Leroy !

Modalités d'inscription

À télécharger, ci-dessous, les modalités d'inscription au lycée Modeste-Leroy pour l'année scolaire 2014-2015.

Modalités d'inscription

Faire un clic droit dans la vidéo pour afficher les options de contrôle de lecture.

La modélisation des bâtiments et l'animation 3D a été réalisée par Guillaume G. élève de Terminale S-SI.
Elle est aussi disponible en mode interactif sur la page de visite virtuelle.

Paroles d'élèves

Mylène - Terminale ES

Je me sens bien à Modeste car l'ambiance est bonne et très conviviale sans doute parce qu'il n'est pas trop grand et que tout le monde se croise et se connait.

La structure est bien faite.

Le CDI est très complet, il a beaucoup d'ordinateurs à disposition des élèves et pour chaque un accès à internet. Il existe aussi une salle informatique très complète où on peut avoir l'occasion d'y travailler avec des professeurs. Le foyer aussi est sympa, agréable et bien aménagé : billards, babyfoot, flipper, télé et salle de musique. Régulièrement le foyer propose à ses adhérents des sorties à prix réduits (à l'Abordage, au ciné...).

Le midi, on peut aussi aller à l'association sportive du lycée faire de la musculation, du tennis de table ou des sports co.

Certains soirs, on peut aussi participer aux sorties culturelles proposées par Levers de Rideaux, des sorties au théâtre peu chères, encadrées par des profs, avec un bus réservé par le lycée pour nous y emmener. Je trouve ça très bien car on n'a pas toujours l'occasion de faire des sorties comme ça avec notre famille ou nos amis. Ça nous donne l'occasion d'aller voir plein de spectacles à moindre coût.

La cantine est aussi très bien. C'est bon et il y a beaucoup de choix dans les entrées et toujours plusieurs plats de résistance proposés.

Selon moi, le point fort du lycée ce sont tous les dispositifs d'aide mis en place pour les élèves, le pôle accueil, les stages de remise à niveau pendant les vacances et le soutien scolaire du mercredi après-midi.

Votre navigateur n'accepte ou ne lit pas le flash. Vous ne pouvez visualiser le diaporama.