Aller au contenu | politique d'accessibilité

Lycée Général, Technologique et Professionnel
Louis-Modeste Leroy

Lycée des métiers des sciences, de l'ingenierie et de l'industrie.

Vous êtes ici > Accueil

Bienvenue sur le site du lycée Modeste Leroy !

Organisation de rentrée

Les élèves seront accueillis selon les horaires suivants (voir les fichiers à télécharger ci-dessous pour plus de précisions) :

• Mardi 2 septembre :
    • de 8h30 à 12h30 pour les classes de secondes générale et technologique ainsi que pour les 1ère et 2ème années de BTS,
    • à partir de 9H00 pour les classes de seconde pro et à 16h00 pour les 3 Prépa Pro,
    • de 14h00 à 17h00 pour les classes de 1ère et terminale générales et technologiques.
  • Mercredi 3 septembre à partir de 9h00 pour les classes de première et de terminale professionnelles.

À télécharger :

Les cours débuteront mercredi 3 septembre à 8h30 pour toutes les classes sauf les premières pro et les terminales pro dont les cours débuteront jeudi 4 septembre à 8h30.

Faire un clic droit dans la vidéo pour afficher les options de contrôle de lecture.

La modélisation des bâtiments et l'animation 3D a été réalisée par Guillaume G. élève de Terminale S-SI.
Elle est aussi disponible en mode interactif sur la page de visite virtuelle.

Paroles d'élèves

Anthony

L'option arts plastiques au lycée, c'est une perpétuelle découverte... Une découverte d'outils et de techniques mais au delà de l'aspect matériel, l’option permet un réel épanouissement de l'esprit, permet de porter un autre regard sur ce qui nous entoure, un œil artistique et critique.

Les arts plastiques, c'est aussi l'histoire de l'art qui élargit notre culture au quotidien.

Par dessus tout, les heures de l'option sont une sorte de pause, un espace de détente pour relâcher la pression et le stress du BAC, c’est se retrouver soi-même, poser ses pensées, ses idées grâce à la peinture, la photographie, la retouche numérique...

Votre navigateur n'accepte ou ne lit pas le flash. Vous ne pouvez visualiser le diaporama.