Aller au contenu | politique d'accessibilité

Lycée Général, Technologique et Professionnel
Louis-Modeste Leroy

Lycée des métiers des sciences, de l'ingenierie et de l'industrie.

Vous êtes ici > Accueil

Bienvenue sur le site du lycée Modeste Leroy !

Faire un clic droit dans la vidéo pour afficher les options de contrôle de lecture.

La modélisation des bâtiments et l'animation 3D a été réalisée par Guillaume G. élève de Terminale S-SI.
Elle est aussi disponible en mode interactif sur la page de visite virtuelle.

Paroles d'élèves

Laura, 1 STI2D

Après avoir suivi une année la filière ES, je me suis réorientée en 1ère STI2D. Ce choix m'a rendue moins timide du fait de l'importance de l'oral en Enseignement Technique Transversal et en Anglais technique.

Travailler sur ordinateur par projet est plus motivant qu'une activité sur documents papiers , et la séance a lieu le plus souvent en groupe en autonomie.

Le premier trimestre avec la rotation sur les quatre spécialités, ITEC, SIN, EE et AC, nous permet de les découvrir toutes avant notre choix et de voir les liens existant entre elles. La spécialité ITEC nous propose de participer au concours national « Course en cours », ce qui est motivant et intéressant puisqu'il faut établir des liens avec des entreprises pour créer le véhicule.

La vie de la classe est agréable, tous les élèves se connaissent et se parlent grâce aux travaux de groupe. Je ne regrette pas mon changement et conseille cette filière à ceux qui veulent travailler différemment.

Votre navigateur n'accepte ou ne lit pas le flash. Vous ne pouvez visualiser le diaporama.