Aller au contenu | politique d'accessibilité

Lycée Général, Technologique et Professionnel
Louis-Modeste Leroy

Lycée des métiers des sciences, de l'ingenierie et de l'industrie.

Vous êtes ici > Accueil

Bienvenue sur le site du lycée Modeste Leroy !

Portes ouvertes

Les portes du lycée Modeste Leroy seront ouvertes samedi 5 mars 2016 de 9H00 à 12H30. Vous pourrez ainsi découvrir toutes les formations offertes sur le LGT et le LP, de la 3è Préparation Professionnelle (avec un accueil spécifique à 9H30) jusqu'au BTS.

Vous pourrez aussi avoir présentation et informations sur les différentes actions menées au lycée, comme l'ouverture à l'international ou la section rugby.

Derniers articles publiés

Faire un clic droit dans la vidéo pour afficher les options de contrôle de lecture.

La modélisation des bâtiments et l'animation 3D a été réalisée par Guillaume G. élève de Terminale S-SI.
Elle est aussi disponible en mode interactif sur la page de visite virtuelle.

Paroles d'élèves

Anthony

L'option arts plastiques au lycée, c'est une perpétuelle découverte... Une découverte d'outils et de techniques mais au delà de l'aspect matériel, l’option permet un réel épanouissement de l'esprit, permet de porter un autre regard sur ce qui nous entoure, un œil artistique et critique.

Les arts plastiques, c'est aussi l'histoire de l'art qui élargit notre culture au quotidien.

Par dessus tout, les heures de l'option sont une sorte de pause, un espace de détente pour relâcher la pression et le stress du BAC, c’est se retrouver soi-même, poser ses pensées, ses idées grâce à la peinture, la photographie, la retouche numérique...

Votre navigateur n'accepte ou ne lit pas le flash. Vous ne pouvez visualiser le diaporama.