Aller au contenu | politique d'accessibilité

Lycée Général, Technologique et Professionnel
Louis-Modeste Leroy

Lycée des métiers des sciences, de l'ingenierie et de l'industrie.

Vous êtes ici > Accueil

Bienvenue sur le site du lycée Modeste Leroy !

Forum du numérique

Au lycée Modeste Leroy, Jeudi 15 février 2018 de 14h00 à 17h00, est organisé à le forum local du numérique pour le BEF Évreux-Verneuil.
Des élèves de Bac Pro SN et de BTS SN y présenteront des activités.

Télécharger la plaquette

Portes ouvertes

La journée portes ouvertes aura lieu le samedi 24 mars 2018 de 9h00 à 12h00.

Derniers articles publiés

Faire un clic droit dans la vidéo pour afficher les options de contrôle de lecture.

Paroles d'élèves

Laury, Sandy et Marine - Terminales S et ES

C'est un lycée où on se sent bien encadré. Les profs parlent entre eux et connaissent bien leurs élèves. Quand on a un problème ou des difficultés quelconques, il y a toujours une solution car on peut parler facilement aux profs et aux CPE.

Si on veut étudier, on a le CDI, la permanence ou le pôle accueil. On peut aussi nous ouvrir une salle si on veut être plus tranquille. Pendant les vacances scolaires, il ya aussi les stages de remise à niveau pour ceux qui le souhaitent. En bref, on sent que tout est fait pour permettre notre réussite au bac.

On a un accès à la culture plus facile que dans les autres lycées.

Dans ce lycée, on se sent libre et tranquille. A l'extérieur, il y a des coins où l'on peut s'asseoir ou s'allonger au calme entourés de verdure. Il n'y a pas que du béton et ça c'est très agréable.

Ce qui va nous manquer quand on quittera le lycée, c'est surtout l'ambiance entre les élèves. Personne ne se juge, on parle facilement entre nous. Par exemple, dans le cadre de Levers De Rideaux (dispositif qui propose des sorties culturelles théâtre, danse et cirque à tous les élèves volontaires de l'établissement), on rencontre des élèves dans le bus et on se parle comme ça, du spectacle ou d'autres choses, alors que l'on ne se connaît pas.

Votre navigateur n'accepte ou ne lit pas le flash. Vous ne pouvez visualiser le diaporama.