Aller au contenu | politique d'accessibilité

Lycée Général, Technologique et Professionnel
Louis-Modeste Leroy

Lycée des Métiers des Sciences et du Numérique

Vous êtes ici > Accueil

Bienvenue sur le site du lycée Modeste Leroy !

Portes ouvertes 2019

La journée portes ouvertes du lycée aura lieu le samedi 9 mars 2019, de 9h00 à 12h30.

Télécharger l'affiche

Forum du Numérique

Le lycée Modeste Leroy accueillera la nouvelle édition du forum local du numérique le jeudi 28 février 2019 de 13:30 à 17:00.

Télécharger l'affiche

Semaine de la solidarité

Pour la deuxième année, les élèves du CVL (conseil pour la vie lycéenne) organisent, à partir de lundi 25 février, la Semaine de la Solidarité.

Les élèves ont choisi 3 associations à aider dans le cadre d'une collecte solidaire :

• Les restos du coeur ;
  • Évreux-Djougou coopération ;
  • la SPA de l'Eure

Un stand sera mis en place dans le hall du lycée pendant toute la semaine du 25 février au 2 mars, afin de récolter les dons.

Blog des TES

Nouveau blog de la classe de terminale ES : la version 2019 est consacrée à l' idée de progrès.

Au travers d'articles bilingues, les élèves abordent :

• les progrès scientifiques ou techniques ;
  • les Progrès médicaux ;
  • les Progrès sociaux ;
  • les Progrès culturels ;
  • les Progrès écologiques.

À découvrir en toute urgence !

Derniers articles publiés

Faire un clic droit dans la vidéo pour afficher les options de contrôle de lecture.

Paroles d'élèves

Benoit

L’art au Lycée est complètement différent du Collège, la liberté dans les projets y est plus importante. En plus de permettre quelques heures de repos dans une semaine stressante, l’option apporte un bonus non négligeable pour le Bac et pour la moyenne tout au long de l’année..

Cyrielle

L‘option arts plastiques nous donne 3 heures de cours inhabituels qui nous permettent de nous évader.