Aller au contenu | politique d'accessibilité

Lycée Général, Technologique et Professionnel
Louis-Modeste Leroy

Lycée des Métiers des Sciences et du Numérique

Vous êtes ici > Accueil

Bienvenue sur le site du lycée Modeste Leroy !

Cérémonie de remise des diplômes

Le lycée Modeste Leroy a le plaisir de convier, à la cérémonie de remise des diplômes, tous les lauréats des différents examens de la session 2018.

Cette cérémonie aura lieu de samedi 24 novembre 2018 à 9h00.

Télécharger le carton d'invitation.

ENT

L'ENT est un outil indispensable à la communication entre les personnels de l'établissement, les élèves et les familles. Pour rappel le carnet de correspondance, par exemple, n'existe plus sous sa forme papier (sauf pour les 3è prepa pro) : tout passe à présent par le carnet de correspondance numérique de pronote.

C'est pourquoi il est important de pouvoir y accéder sans souci. Si vous rencontrez un problème de connexion, contactez le secrétariat (02.32.62.20.59) en précisant le nom et la classe de l'élève, ainsi que le détail de l'incident rencontré.

Faire un clic droit dans la vidéo pour afficher les options de contrôle de lecture.

Paroles d'élèves

Laura, 1 STI2D

Après avoir suivi une année la filière ES, je me suis réorientée en 1ère STI2D. Ce choix m'a rendue moins timide du fait de l'importance de l'oral en Enseignement Technique Transversal et en Anglais technique.

Travailler sur ordinateur par projet est plus motivant qu'une activité sur documents papiers , et la séance a lieu le plus souvent en groupe en autonomie.

Le premier trimestre avec la rotation sur les quatre spécialités, ITEC, SIN, EE et AC, nous permet de les découvrir toutes avant notre choix et de voir les liens existant entre elles. La spécialité ITEC nous propose de participer au concours national « Course en cours », ce qui est motivant et intéressant puisqu'il faut établir des liens avec des entreprises pour créer le véhicule.

La vie de la classe est agréable, tous les élèves se connaissent et se parlent grâce aux travaux de groupe. Je ne regrette pas mon changement et conseille cette filière à ceux qui veulent travailler différemment.