Aller au contenu | politique d'accessibilité

Lycée Général, Technologique et Professionnel
Louis-Modeste Leroy

Lycée des métiers des sciences, de l'ingenierie et de l'industrie.

Vous êtes ici > Accueil

Bienvenue sur le site du lycée Modeste Leroy !

Faire un clic droit dans la vidéo pour afficher les options de contrôle de lecture.

La modélisation des bâtiments et l'animation 3D a été réalisée par Guillaume G. élève de Terminale S-SI.
Elle est aussi disponible en mode interactif sur la page de visite virtuelle.

Paroles d'élèves

Julian - Terminale ES

Le lycée est de taille moyenne et du coup il y a une bonne convivialité. C'est comme une grande famille, on connaît tout le monde et on y est bien, très bien même.

Du point de vue scolaire, quand on a un problème dans nos cours, on peut facilement aller voir les profs pour nous aider ou nous conseiller. On peut aller aussi au pôle accueil, pôle accueil qui a été mis en place il y a 2 ans et qui permet aux élèves en difficulté ou qui veulent revoir certaines parties du cours d'aller travailler avec un autre professeur de la matière et évidemment de s'améliorer.

Du point de vue sportif, au lycée il y a une association sportive qui marche bien. L'UNSS du lycée propose plein d'activités différentes le midi ou mercredi après-midi – volley, basket, hand, foot, rugby, tennis de table, danse- ce qui nous permet de nous défouler entre les cours et de rencontrer d'autres lycées aussi.

Du point de vue culturel, on sent un gros engagement des profs pour faire bouger le lycée. Ils nous proposent pas mal de sorties culturelles en théâtre, en danse et cirque dans le cadre de Levers de Rideaux. Ils font aussi des efforts pour nous faire voyager, par exemple les profs de langues organisent des voyages à l'étranger. Certains profs organisent aussi des sorties au musée ou ailleurs pour illustrer leurs cours. Tous les ans, un prof d'histoire emmène les élèves de première en Alsace dans le cadre du programme de la seconde guerre mondiale.

Votre navigateur n'accepte ou ne lit pas le flash. Vous ne pouvez visualiser le diaporama.