Aller au contenu | politique d'accessibilité

Lycée Général, Technologique et Professionnel
Louis-Modeste Leroy

Lycée des métiers des sciences, de l'ingenierie et de l'industrie.

Vous êtes ici > Accueil

Bienvenue sur le site du lycée Modeste Leroy !

Exposition Tohu-Bahut

Les élèves de seconde et de première de l'option facultative arts plastiques et les premières AMA CV du lycée Louis Modeste Leroy, ainsi que leurs enseignants Madame HELLARD en arts plastiques et Monsieur LEMEUR en arts appliqués sont heureux de vous faire découvrir à partir du lundi 4 juin le fruit de la résidence avec Laure LEDOUX, photographe.

Regard sur tout ce qui bouge - Exposition du 4 au 29 juin 2018

Blog des TES "Mythes et héros"

Découvrez la troisième édition du site bilangue de la classe des terminales ES. Cette année, le thème est : "les mythes et les héros".

Derniers articles publiés

Faire un clic droit dans la vidéo pour afficher les options de contrôle de lecture.

Paroles d'élèves

Anthony

L'option arts plastiques au lycée, c'est une perpétuelle découverte... Une découverte d'outils et de techniques mais au delà de l'aspect matériel, l’option permet un réel épanouissement de l'esprit, permet de porter un autre regard sur ce qui nous entoure, un œil artistique et critique.

Les arts plastiques, c'est aussi l'histoire de l'art qui élargit notre culture au quotidien.

Par dessus tout, les heures de l'option sont une sorte de pause, un espace de détente pour relâcher la pression et le stress du BAC, c’est se retrouver soi-même, poser ses pensées, ses idées grâce à la peinture, la photographie, la retouche numérique...