Aller au contenu | politique d'accessibilité

Lycée Général, Technologique et Professionnel
Louis-Modeste Leroy

Lycée des métiers des sciences, de l'ingenierie et de l'industrie.

Vous êtes ici > Accueil

Bienvenue sur le site du lycée Modeste Leroy !

Résultats examens

Consultation des résultats des examens, du CAP au BTS : Publinet.

Organisation de la rentrée scolaire 2018-2019

La rentrée des élèves et des étudiants aura lieu à partir du lundi 3 septembre 2018 à 8h30, selon le planning téléchargeable ci-dessous.

Planning de rentrée 2018

Blog des TES "Mythes et héros"

Découvrez la troisième édition du site bilangue de la classe des terminales ES. Cette année, le thème est : "les mythes et les héros".

Derniers articles publiés

Faire un clic droit dans la vidéo pour afficher les options de contrôle de lecture.

Paroles d'élèves

Laura, 1 STI2D

Après avoir suivi une année la filière ES, je me suis réorientée en 1ère STI2D. Ce choix m'a rendue moins timide du fait de l'importance de l'oral en Enseignement Technique Transversal et en Anglais technique.

Travailler sur ordinateur par projet est plus motivant qu'une activité sur documents papiers , et la séance a lieu le plus souvent en groupe en autonomie.

Le premier trimestre avec la rotation sur les quatre spécialités, ITEC, SIN, EE et AC, nous permet de les découvrir toutes avant notre choix et de voir les liens existant entre elles. La spécialité ITEC nous propose de participer au concours national « Course en cours », ce qui est motivant et intéressant puisqu'il faut établir des liens avec des entreprises pour créer le véhicule.

La vie de la classe est agréable, tous les élèves se connaissent et se parlent grâce aux travaux de groupe. Je ne regrette pas mon changement et conseille cette filière à ceux qui veulent travailler différemment.