Aller au contenu | politique d'accessibilité

Lycée Général, Technologique et Professionnel
Louis-Modeste Leroy

Lycée des métiers des sciences, de l'ingenierie et de l'industrie.

Vous êtes ici > Accueil

Bienvenue sur le site du lycée Modeste Leroy !

Championnats de France de gymnastique UNSS

L'équipe de gymnastique du Lycée Modeste-Leroy s'est brillamment qualifiée pour les Championnats de France de gymnastique UNSS qui ont eu lieu du 10 au 11 mai 2017 à Aixe sur Vienne.

Bravo à Juliette, Sarah, Axelle, Elise, Romain, ainsi que notre juge, Lisa, tous ayant défendu haut et fort les couleurs du lycée.

Derniers articles publiés

Faire un clic droit dans la vidéo pour afficher les options de contrôle de lecture.

Paroles d'élèves

Aurélien 1ère STI2D

Je me suis orienté en 1 STI2D lorsque j'ai vu lors de la journée « portes ouvertes » les possibilités de poursuite d’études après cette filière et notamment la spécialité Architecture et Construction.
Je suis satisfait de ce choix car l'enseignement technologique me convient plus que l'enseignement général où il y a une approche principalement théorique. L'aspect pratique me plait beaucoup.

Après le bac, comme j'ai choisi la spécialité Architecture et Construction, j'envisage soit un DUT Génie Civil puis une école d'ingénieur, soit une prépa TSI pour aller en école d'ingénieur. Cette prépa est peu connue, et c'est dommage, car elle est réservée seulement aux élèves issus d’un bac technologique.

Votre navigateur n'accepte ou ne lit pas le flash. Vous ne pouvez visualiser le diaporama.