La section sportive handball au lycée Modeste Leroy

Section sportive de Handball
Télécharger la plaquette (pdf - 1,4 Mo).

Une section sportive handball pour qui ?

Pour tous les élèves (garçons) motivés par la pratique du handball, licenciés à la Fédération Française de handball ou non, qui souhaitent associer à leurs études, une pratique sportive régulière de haut niveau scolaire, ainsi qu'un suivi médical et une formation d'arbitrage.

Ces élèves peuvent alors s'orienter vers :

Quelle organisation ?

L'encadrement

Le suivi médical

Un partenariat a vu le jour cette année avec l'institut de formation des kinésitérapeutes de la MUSSE (Saint Sébastien de Morsent). Les modalités de leur intervention restent encore à définir.

Les entraînements

Le suivi des élèves

Les responsables de la section seront très attentifs au suivi scolaire de chaque élève.
L'objectif primordial étant la réussite scolaire de tous.
Chaque élève de la section devra donc s'avancer dans son travail scolaire le mercredi après-midi en participant au dispositif ACTION : aide aux devoirs avec des enseignants de différents domaines toujours présents. Des problèmes de travail ou de comportement récurrents peuvent entraîner la suspension temporaire de l'entraînement.

Comment faire acte de candidature ?

Retrait des dossiers

Les dossiers d'inscription peuvent vous être envoyés par simple demande auprès de Monsieur LEPREVOST au lycée (06.22.74.73.53) ou par mail à l'adresse suivante : romainleprevost@gmail.com.
Les élèves intéressés seront accueillis avec leurs parents lors de la journée "portes ouvertes" par les responsables de la section. Un autre moment de visite de l'établissement pourra être organisé si les portes ouvertes ne peuvent avoir lieu cette année.

Télécharger le dossier d'inscription 2021-2022.