La section rugby au lycée Modeste Leroy

Une section sportive rugby pour qui ?

Pour tous les élèves (garçons ou filles) motivés par la pratique du rugby, licenciés Fédération Française de Rugby ou non, qui souhaitent associer à leurs études, à partir de la classe de seconde ou de 3ème de découverte professionnelle, une pratique sportive régulière et de bon niveau.

Ces élèves peuvent alors s'orienter vers :

Quelle organisation ?

L'encadrement

Les entraînements

À noter que la salle de musculation du lycée est ouverte tous les midis de 12h45 à 14h00, et donc à disposition des joueurs.

Le suivi des élèves

Les responsables de la section seront très attentifs au suivi scolaire de chaque élève.
L'objectif primordial étant la réussite scolaire de tous.
L'élève rencontrant est dirigé dans un processus de remédiation obligatoire le mercredi après midi ou dans la semaine, Les élèves présentant des problèmes de travail ou de comportement sont doivent présenter une fiche individuelle de suivi par cours. Cette fiche est vérifiée avant chaque entraînement, Les appréciations défavorables peuvent entraîner la suspension de l'entraînement

Comment faire acte de candidature ?

Retrait des dossiers

Les dossiers d'inscription peuvent vous être envoyés par simple demande auprès de Monsieur ou Madame Charrier au lycée (02.32.62.24.00) ou par mail à l'adresse suivante : anniepaul@cegetel.net.
Les élèves intéressés seront accueillis avec leurs parents lors de la journée "portes ouvertes" par les responsables de la section.

Télécharger le dossier d'inscription 2019.

Saison 2019/2020

Effectif en septembre 2019

Nous avons un effectif de 22 élèves tous joueurs à l’OPE dont une joueuse Parmi ces élèves, 9 sont en lycée Professionnel et donc 13 en lycée Général. 14 de ces élèves sont internes.

Le fait qu’ils soient à la section leur permet, pour ceux dont le lycée de secteur n’est pas le lycée Modeste Leroy, d’être affectés dans ce lycée et donc de bénéficier d’un entraînement au lycée et d’une prise en charge le mercredi et vendredi soir pour se rendre à l’entraînement du club.

Joueurs  : B.Dorian, B.Yannis, C.Louis, C.Léo, C.Jéremy, C.Andy, D.Mané, D.Joffrey, D.Melvyn, F.Ewenn, P.Louis, S.Romain, J.Maxim, V.Léo, M.Luidgi, P.Arthur, T.Rémi, V.Noha, O.Maël, P.Lucas, F.Sébastien et C.Océane.

Organisation des entraînements

Organisation du travail scolaire

Un dispositif « ACTION » (aide aux devoirs) est mis en place le mercredi de 13h30 à 17h30 par le lycée avec la présence de professeurs de différentes disciplines.

Rencontres UNSS (sport scolaire)

Nous participerons cette année au championnat UNSS excellence lycée (rencontre académique prévue le 12 février à Rouen contre la section du lycée Sembat)

À noter que nous participerons à l’organisation du championnat de France UNSS rugby excellence lycée (qui regroupe les sections rugby de toute la France) les 6 et 7 mai 2020 à ÉVREUX !