La section sportive rugby au lycée Modeste Leroy

Section sportive de rugby
Télécharger la plaquette (pdf - 2,6 Mo).

Une section sportive rugby pour qui ?

Pour tous les élèves (garçons ou filles) motivés par la pratique du rugby, licenciés Fédération Française de Rugby ou non, qui souhaitent associer à leurs études, une pratique sportive régulière de haut niveau scolaire, ainsi qu'une formation théorique complète liée à cette activité.

Ces élèves peuvent alors s'orienter vers :

Quelle organisation ?

L'encadrement

La théorie

Les entraînements

À noter que la salle de musculation du lycée est ouverte tous les midis de 13 h à 14 h, et donc à disposition des joueurs et des joueuses de la section.

Le suivi des élèves

Les responsables de la section seront très attentifs au suivi scolaire de chaque élève.
L'objectif primordial étant la réussite scolaire de tous.
Chaque élève de la section devra donc s'avancer dans son travail scolaire le mercredi après-midi en participant au dispositif ACTION : aide aux devoirs avec des enseignants de différents domaines toujours présents. Des problèmes de travail ou de comportement récurrents peuvent entraîner la suspension temporaire de l'entraînement.

Comment faire acte de candidature ?

Retrait des dossiers

Les dossiers d'inscription peuvent vous être envoyés par simple demande auprès de Madame BOITEL au lycée (02.32.62.24.00) ou par mail à l'adresse suivante : virginie.boitel@ac-normandie.fr.
Les élèves intéressés seront accueillis avec leurs parents lors de la journée "portes ouvertes" par les responsables de la section. Un autre moment de visite de l'établissement pourra être organisé si les portes ouvertes ne peuvent avoir lieu cette année.

Télécharger le dossier d'inscription 2022-2023.