Aller au contenu | politique d'accessibilité

Lycée Général, Technologique et Professionnel
Louis-Modeste Leroy

Lycée des métiers des sciences, de l'ingenierie et de l'industrie.

Vous êtes ici > Accueil | Sections | Rugby

ballon de rugby

La section rugby au lycée Modeste Leroy

Une section sportive rugby pour qui ?

Pour tous les élèves (garçons ou filles) motivés par la pratique du rugby, licenciés Fédération Française de Rugby ou non, qui souhaitent associer à leurs études, à partir de la classe de seconde ou de 3ème de découverte professionnelle, une pratique sportive régulière et de bon niveau.

Ces élèves peuvent alors s'orienter vers :

Quelle organisation ?

L'encadrement

Les entraînements

Les joueurs de l’OPE vont aux entraînements du club le mercredi soir : U16 de 16h30 à 18h30 et U18 de 18h30 à 20h30.

Facultatif : la salle de musculation est ouverte tous les jours de 13 h à 14h.

Le suivi des élèves

Les responsables de la section seront très attentifs au suivi scolaire de chaque élève.
L'objectif primordial étant la réussite scolaire de tous.
L'élève rencontrant est dirigé dans un processus de remédiation obligatoire le mercredi après midi ou dans la semaine, Les élèves présentant des problèmes de travail ou de comportement sont doivent présenter une fiche individuelle de suivi par cours. Cette fiche est vérifiée avant chaque entraînement, Les appréciations défavorables peuvent entraîner la suspension de l'entraînement

Comment faire acte de candidature ?

Retrait des dossiers

Les dossiers d'inscription peuvent vous être envoyés par simple demande auprès de Monsieur ou Madame Charrier au lycée (02.32.62.24.00) ou par mail à l'adresse suivante : anniepaul@cegetel.net.
Les élèves intéressés seront accueillis avec leurs parents lors de la journée "portes ouvertes" par les responsables de la section.

Télécharger le dossier d'inscription 2017.

Les Résultats Sportifs

Saison 2016/2017

Effectif en septembre 2016

Nous accueillons 15 nouveaux élèves cette année et nous avons conservé 18 joueurs de l'année précédente, ce qui représente un effectif de 33 élèves dont 25 du club d'ÉVREUX (OPE)

Parmi ces élèves, 8 sont en lycée professionnel et 25 en lycée général, 29 des élèves de la section sont internes.

Nous avons un effectif total de 22 cadets et 11 juniors.

Résultats sportifs de l’année 2015/2016

Nouveauté : les rencontres inter-académiques UNSS regroupent les académies de Caen (Honfleur) et Rouen (Évreux) mais aussi celle de Rennes (Vannes).

Inter-académiques :

Rencontres à venir en matches UNSS :

Saison 2015/2016

Effectif en septembre 2015

Nous accueillons 13 nouveaux élèves cette année et nous avons conservé 23 joueurs de l’année précédente ce qui représente un effectif de 35 élèves (dont 18 de l’OPE : club regroupant Saint André, Vernon et Evreux) .Parmi ces élèves, 5 sont en lycée Professionnel et 30 en lycée Général.

Nous avons un effectif total de 22 cadets et 13 juniors.

Nous proposons aux élèves de l’établissement, désirant pratiquer le rugby, de s’inscrire à l’association sportive et de venir s’entraîner avec les joueurs de la section le mercredi dans le cadre de l’UNSS. Si l’élève montre une réelle motivation pour le rugby nous pouvons lui proposer une entrée à la section.

Les élèves de BTS peuvent jouer dans la catégorie juniors/ seniors UNSS. Ils sont actuellement 2 (du club d'Évreux).

Organisation des entraînements :

31 des élèves de la section sont internes.

Les entraînements ont lieu

Les joueurs de l'OPE vont aux entraînements du club le mercredi soir.