Lycée Général, Technologique et Professionnel
Louis-Modeste Leroy

Lycée des métiers de l'ingénierie et des métiers de l'industrie.

Accueil > Disciplines > Physique Chimie > Histoire des Sciences > Le nom des salles de sciences

Le nom des salles de sciences

jeudi 29 janvier 2009

Le projet

Dans le cadre de l’année mondiale de la physique (2005), un projet a été engagé de donner un nom aux 12 salles de sciences en physique, chimie, sciences de la vie et de la terre (bâtiment 1, étage 1).

Les étapes du travail des élèves :

1. recherche de noms de scientifiques
  2. choix par vote des élèves
  3. recherche documentaire
  4. réalisation d’une affiche (suite à une formation sur les techniques de l’affiche au CDI)

Les critères de sélection des 12 scientifiques :
- cités dans les programmes de sciences de seconde
- originaires de Normandie
- ayant marqué l’histoire des sciences

La réalisation des affiches :

Par groupe, les élèves de seconde D1, accompagnés de leur professeur de physique-chimie Jean Canonville et de Mathilde Meriller, professeur-documentaliste, ont réalisé les douze panneaux-affiches présentant les scientifiques choisis.

Ces panneaux sont installés dans chaque salle portant le nom du scientifique correspondant.

Le nom de chaque scientifique sera gravé sur des plaques de couleur verte et fixées au-dessus des portes correspondantes des salles.

Ci-dessous : 3 exemples de panneaux.

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
| Date de création : Mai 1999 | Tous droits réservés © 1999-2019 Modeste-Leroy |
| 32, rue Pierre Brossolette - B.P 1607 - 27 016 Evreux Cedex |