Lycée Général, Technologique et Professionnel
Louis-Modeste Leroy

Lycée des métiers de l'ingénierie et des métiers de l'industrie.

Accueil > Actions culturelles > Levers de Rideaux > Programmation Levers de Rideaux 2015-2016

Programmation Levers de Rideaux 2015-2016

samedi 12 septembre 2015, par Christel Perin-Le-Clei

8 spectacles au programme cette année pour aiguiser votre curiosité, vous enrichir et vous faire plaisir.

Nous vous proposons tout d’abord une pièce de Marivaux, Arlequin poli par l’amour mis en scène par le rouennais Thomas Jolly . Il y est bien sur question d’amour, de la découverte des sentiments amoureux et le metteur en scène fait le choix de jeunes comédiens pour rester proche des personnages qui entrent dans l’âge adulte. La mise en scène allie rock, danse, costumes et maquillages inspirés de l’univers de Tim Burton pour créer un théâtre original à la fois poétique et moderne.

Début décembre, un spectacle de cirque vietnamien devrait nous ravir. à ô Làang Phô nous plonge au coeur de la vie urbaine vietnamienne. Le spectacle nous en retrace l’évolution autour du thème du bambou. Deux des artistes viennent de compagnies renommées à savoir le cirque Plume et le cirque du soleil.

Le troisième spectacle, En avant, marche ! proposé en janvier vous offre de la danse contemporaine autour d’un projet original. Le chorégraphe belge Alain Platel et sa troupe, les ballets de C de la B nous interrogent sur la façon de vivre harmonieusement en rassemblant sur scène une fanfare ( qui peut être locale) des acteurs et des musiciens qui doivent se coordonner, échangent parfois leur rôle. Une aventure pleine d’émotions, tantôt nostalgique, tantôt burlesque, tantôt poétique...

L’année 2016 s’ouvrira sur un spectacle de théâtre résolument contemporain et innovant mêlant théâtre, vidéo et performance physique. Barbecues est une pièce mis en scène par la compagnie De Quark tiré d’un roman de Bolano intitulé 2666. La pièce s’apparente à une enquête policière entre l’Europe et le Mexique nous amenant à réfléchir sur les sociétés sécuritaires.

Poursuivons avec L’avare de Molière, un classique, me direz-vous ! Mais c’est sans compter sur Ludovic Lagarde, le metteur en scène. Son Harpagon, chef d’entreprise actuel, est prêt à tout pour son argent et c’est à cette destruction par sacrifice que nous convie Ludovic Lagarde dans une mise en scène moderne.

L’affaire de la rue Lourcine, proposée en mars est selon les critiques un ovni théâtral alliant théâtre et musique, qui mélangerait les Deschiens et Groeland. Une pièce à la fois drôle et méchante !

L’avant-dernier spectacle nous emmènera au cirque théâtre d’Elbeuf pour un spectacle de cirque et de danse intitulé le mouvement de l’air. Cette création met en exergue le dialogue entre trois danseurs et des images crées par ordinateur en direct. Les acrobaties sont permises par les corps qui volent, rendant le spectacle magique et onirique.

Enfin, nous espérons clore cette saison par une pièce renommée de Shakespeare, Roméo et Juliette, mis en scène par Eric Ruf à la Comédie Française à Paris. Eric Ruf s’intéresse davantage à la tragédie faite de vengeances, de déliquescence politique et de haines familiales paroxysmiques qu’à l’histoire d’amour absolue. Un voyage qui renouvellera votre regard sur la pièce.

Bons spectacles !

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
| Date de création : Mai 1999 | Tous droits réservés © 1999-2019 Modeste-Leroy |
| 32, rue Pierre Brossolette - B.P 1607 - 27 016 Evreux Cedex |