Lycée Général, Technologique et Professionnel
Louis-Modeste Leroy

Lycée des métiers de l'ingénierie et des métiers de l'industrie.

Accueil > Modes d’emploi > Cadre Juridique Web > Références legislatives

Références legislatives

jeudi 22 mai 2008, par Webmestre

La publication d’articles sur un site public d’établissement scolaire réclame quelques précautions :

Protection de la vie privée :

• La mise en ligne de photographies d’élèves est très encadrée, notamment par l’autorisation des parents si l’élève est mineur.
  • L’élaboration d’une liste nominative des élèves doit faire, elle aussi, l’objet d’une demande d’autorisation et même d’une déclaration à la CNIL

Respect du droit d’auteur

• Veiller au respect de la propriété intellectuelle en ne mettant pas en ligne des textes ou des illustrations récupérés sur le net ou dans un livre sans l’autorisation expresse de l’auteur.
  • La mise en ligne de photos de bâtiments publics est aussi soumise à conditions, même si vous en êtes le photographe.
  • La diffusion d’œuvres multimédia en général (musiques, clip vidéo etc.) est strictement interdite sauf mention contraire de l’auteur ou déclaration à la SESAM

Hyperliens et encarts publicitaires

• Aucune publicité quelle qu’elle soit.
  • Éviter des liens vers des sites personnels, surtout s’ils sont bardés de bandeaux de pubs aléatoires (les pubs pour "Meetic" ou autre MSN messenger sont à proscrire absolument !)

Compléments :

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
| Date de création : Mai 1999 | Tous droits réservés © 1999-2019 Modeste-Leroy |
| 32, rue Pierre Brossolette - B.P 1607 - 27 016 Evreux Cedex |