Lycée Général, Technologique et Professionnel
Louis-Modeste Leroy

Lycée des métiers de l'ingénierie et des métiers de l'industrie.

Accueil > Stages en entreprise > PFMP au LP > Documents d’aide pour les élèves > Exemples de documents réalisés par des élèves

Exemples de documents réalisés par des élèves

dimanche 7 septembre 2008, par Webmestre

Les documents ci-dessous ne sont données qu’à titre d’exemple. Ce ne sont d’ailleurs pas les versions finales et abouties présentées aux jurys.

Il est donc formellement interdit de les recopier même partiellement.

Ces documents ont été réalisés par des élèves de terminale bac pro MEI.

Diaporama

Pour la soutenance de stage, il est possible de s’appuyer sur un diaporama. C’est un dispositif facultatif, mais précieux, d’accompagnement lors de la soutenance.

Quelques conseils de mise en oeuvre :

• Un diaporama ne doit contenir que des mots clés. Trop de "blabla" nuit à la concentration de l’auditoire
  • Eviter aussi trop d’effets visuels. Comme précédemment, des textes qui défilent et qui bougent sont plus nuisibles qu’efficaces.
  • La présentation doit être homogène et sobre. Ce n’est pas un arbre de Noël qu’on présente, mais un support d’accompagnement visuel qui doit aider à la compréhension de la problématique.
OpenDocument Presentation - 35.1 ko
1er exemple de diaporama
OpenDocument Presentation - 1.4 Mo
2ème exemple de diaporama