PAGE D'ACCUEILENTREE [SPIP]  |  PRONOTE  |  BUREAU VIRTUEL (LCS) | SambaEdu 3 (en Intra) | ENT : Lycorhn | CDI : EsidocGiBii  |  OVIDENTIA  | Cerise Pro
L ycée Porte de Normandie - Verneuil sur Avre
Lycée Général, Technologique
et Professionnel

La semaine du 8 au 12 avril 2013

 

Réalisation de travaux d’aménagement par
les élèves de la classe de CAP ELEC2

Dans le cadre de leur formation, les élèves de CAP spécialité électrotechnique développent des compétences dans le domaine du câblage électrique en bâtiment. Ils sont en mesure de réaliser les câblages électriques de puissance, multimédia et Ethernet.

Dans le cadre d’une pédagogie de projet, ils ont travaillé en construction mécanique à l’aménagement de la salle des actes du lycée.

Le travail des élèves se divise en deux grandes parties.

La première partie a consisté à établir un cahier des charges avec Monsieur le Proviseur. Ils ont ensuite pris les dimensions de la salle des actes. A partir du relevé de mesures effectué, chaque binôme a réalisé un plan architectural de la salle et également proposé une représentation en 3 dimensions de la pièce. Chaque groupe a fourni un aménagement conforme aux exigences du cahier des charges.

Monsieur le Proviseur a validé une solution. Les élèves ont donc réalisé les plans définitifs.

Dans un second temps ils ont réalisé les travaux sous la direction de l'équipe de maintenance. Ils ont participé à deux chantiers pédagogiques, l'aménagement de la salle des actes et la réalisation de l'espace multimédia de la salle des professeurs.

De cette expérience, nous avons apprécié le sérieux et l'assiduité des élèves sur les chantiers. Les travaux ont été réalisés conformément à la demande dans un souci commun de qualité et d'esthétisme.

Retour : "Activités et événements pédagogiques"