Lycée Jacques Prévert

Pont-Audemer

Bienvenue au lycée Prévert.

Depuis son ouverture voici plus de trente-cinq ans, l'établissement accueille à l'entrée en seconde les élèves de l'ouest de l'Eure, des collèges de Beuzeville, Bourg-Achard, Bourgtheroulde, Cormeilles, Manneville-sur-Risle, Montfort-sur-Risle, Pont-Audemer et Routot. Un internat héberge les plus éloignés géographiquement.

Le large choix de filières, tant générales que technologiques, permet à chacun de trouver sa voie et d'obtenir un diplôme de baccalauréat de qualité. Les deux BTS, l'un tertiaire, l'autre industriel, mènent les étudiants qui les choisissent après le bac à une insertion professionnelle rapide ou à des possibilités d'études complémentaires nombreuses.

Le cadre agréablement arboré du lycée (labellisé développement durable), des équipes éducatives attentives sont autant d'atouts pour accompagner les élèves et étudiants sur la voie de l'épanouissement.

Le présent portail internet se donne pour mission de présenter les différents aspects de « Prévert » : les formations, divers renseignements pratiques, les sites spécifiques à certaines matières, les projets pédagogiques et associatifs...

Bonne visite !

Anne TROLETTI, Proviseur du lycée Prévert.

logo Espace Art Actuel logo EDD logo Erasmus

De Visu - Exposition Aurélien Boiffier

janvier
2020

Monsieur le Proviseur a le plaisir de vous inviter au vernissage de l’exposition

Aurélien BOIFFIER

le jeudi 23 janvier 2020 à 17h00
en présence de l'artiste

Exposition du 23 janvier au 12 février 2020

Afin de prolonger son action d'ouverture culturelle, l'Espace d'Art Actuel du lycée, en s'appuyant sur le dispositif De Visu, proposera en complément du vernissage, différentes formes de médiations autour de cette exposition : rencontres de classes avec l'artiste, interview radiophonique par l'Atelier média, atelier de pratique artistique en direction des élèves d'arts plastiques.

Jacques a dit

décembre
2019

Le vendredi 20 décembre, de 9h30 à 16h, les élèves de l'Atelier Médias présentent

Jacques a dit
la radio du lycée Prévert, saison 3, épisode 3.

Le direct est diffusé sur 96.2 FM, et Radio Normandie Jeunes assure la diffusion en différé (podcast).

N'hésitez pas à consulter le programme de la journée !

Carte des spécialités de première à la rentrée 2019

décembre
2018

Les deux documents ci-dessous listent les enseignements qui seront proposés en classe de première au Lycée Jacques Prévert à la rentrée 2019.

Ces enseignements et l'organisation de la classe de première seront présentés en détail aux parents d'élèves des classes de seconde lors d'une réunion organisée au mois de janvier 2019.

Résumé des enseignements prévus en première
Enseignements de tronc commun
  • Histoire-géographie
  • Education physique et sportive
  • Enseignement moral et civique
  • Enseignement scientifique
  • Langue vivante A et langue vivante B
Enseignements de spécialité
  • Arts
  • Histoire-géographie, géopolitique et sciences politiques
  • Humanités, littérature et philosophie
  • Langues, littératures et cultures étrangères
  • Mathématiques
  • Physique-chimie
  • Numérique et sciences informatiques
  • Sciences de l'ingénieur
  • Sciences de la vie et de la terre
  • Sciences économiques et sociales

Plus d'informations sur les enseignements de première à la rentrée 2019 sur le site : secondes2018-2019.fr.

Dieu fait ce qu'il peut de ses mains,
mais le diable fait beaucoup mieux avec sa queue.

Jacques Prévert

Les sites de Prévert

CDI - LYCEE GENERAL ET TECHNOLOGIQUE JACQUES PREVERT - Actualités de la rubrique Accueil

Maths au lycée Prévert