Lycée Jacques Prévert

Pont-Audemer

Bienvenue au lycée Prévert.

Depuis son ouverture voici plus de trente-cinq ans, l'établissement accueille à l'entrée en seconde les élèves de l'ouest de l'Eure, des collèges de Beuzeville, Bourg-Achard, Bourgtheroulde, Cormeilles, Manneville-sur-Risle, Montfort-sur-Risle, Pont-Audemer et Routot. Un internat héberge les plus éloignés géographiquement.

Le large choix de filières, tant générales que technologiques, permet à chacun de trouver sa voie et d'obtenir un diplôme de baccalauréat de qualité. Les deux BTS, l'un tertiaire, l'autre industriel, mènent les étudiants qui les choisissent après le bac à une insertion professionnelle rapide ou à des possibilités d'études complémentaires nombreuses.

Le cadre agréablement arboré du lycée (labellisé développement durable), des équipes éducatives attentives sont autant d'atouts pour accompagner les élèves et étudiants sur la voie de l'épanouissement.

Le présent portail internet se donne pour mission de présenter les différents aspects de « Prévert » : les formations, divers renseignements pratiques, les sites spécifiques à certaines matières, les projets pédagogiques et associatifs...

Bonne visite !

Anne TROLETTI, Proviseur du lycée Prévert.

logo Espace Art Actuel logo EDD logo Erasmus

Exposition Paris à Biciclette

septembre
2019

Monsieur le Proviseur a le plaisir de vous inviter au vernissage de l'exposition

Paris à bicyclette
Marc Goedert

le vendredi 27 septembre 2019 à 17h
en présence de l'artiste

Exposition du 26 semptembre au 16 octobre 2019

Concours robotique

2019

Le lundi 27 Mai a eu lieu le concours de robotique des élèves de seconde qui ont suivi les enseignements d'exploration SI ou SI-Euro.

Il s'agissait pour chaque groupe-classe de concevoir, programmer et mettre au point un robot devant effectuer des tâches particulières. Trois Robots devaient être conçus afin de participer aux différents concours : le robot « suiveur de ligne », le robot « trial » et le robot « sumo ».

De plus, les informaticiens-roboticiens du collège Pierre et Marie Curie se sont joints à cette belle fête en présentant deux robots (un suiveur et un sumo). Au bilan final, nous pouvons écrire que ce fut un beau moment de convivialité où le public nombreux put encourager et vibrer (ou pas) de la réussite (ou pas) des missions des différents robots.

La seconde 7 gagne le concours « TRIAL » suivie ex-æquo par les secondes 3 et 4.

La seconde 8, avec trois victoires pour aucune défaite, remporte haut-la-main le concours suiveur de ligne. Elle est suivie sur le podium par les secondes 4 et 10. Les collégiens se classent quatrièmes sur un total de six robots.

Quand aux combats de sumo, on peut dire qu’ils tinrent toutes leurs promesses. On a pu remarquer que certaines équipes se sont lancées dans la programmation sans avoir une vision, une stratégie adéquate à ce concours mais que d'autres ont parfaitement su gérer la conception et la programmation en tenant compte des caractéristiques des capteurs mis à disposition. Il y avait 9 robots en course pour le titre de Yokozuma.

Des poules qualificatives, sont sortis 4 robots (le vainqueur de chacune des trois poules et le meilleur second).

Malheureusement, les demi-finales n'ont pas permis de départager les concurrents. Le comité d'arbitrage a donc déclaré vainqueurs ex-æquo les 4 robots gérés par les collégiens de PMC, les 2 nde 7.1, les 2 nde 8.1 et les 2 nde 8.2.

Stage Erasmus+

2019

Depuis le temps que l'on en parlait, c'est désormais fait.

Deux étudiants de STS MUC et CIM (Management des Unités Commerciales et Conception et Industrialisation en Microtechniques) sont partis à Malte pour deux mois afin de réaliser leur stage en entreprise ERASMUS+ de fin de première année de la Section de Technicien Supérieur à laquelle ils appartiennent. Ils sont arrivés le dimanche 5 mai au soir, et devraient nous revenir début juillet.

C'est une réelle opportunité pour ces étudiants volontaires de découvrir une autre culture, d'améliorer leur niveau en anglais et de développer d'autres compétences professionnelles.

Cette expérience à l'étranger sera bénéfique pour leur cursus professionnel et leur éventuelle poursuite d'étude post-BTS.

Ces stages sont rendus possibles grâce à l'obtention depuis 2018 de la charte ERASMUS+ délivrée au lycée Prévert.

Chaque étudiant, volontaire et sélectionné, bénéficie donc d'une bourse européenne qui leur permettra de financer une partie non négligeable des frais engagés.

Carte des spécialités de première à la rentrée 2019

décembre
2018

Les deux documents ci-dessous listent les enseignements qui seront proposés en classe de première au Lycée Jacques Prévert à la rentrée 2019.

Ces enseignements et l'organisation de la classe de première seront présentés en détail aux parents d'élèves des classes de seconde lors d'une réunion organisée au mois de janvier 2019.

Résumé des enseignements prévus en première
Enseignements de tronc commun
  • Histoire-géographie
  • Education physique et sportive
  • Enseignement moral et civique
  • Enseignement scientifique
  • Langue vivante A et langue vivante B
Enseignements de spécialité
  • Arts
  • Histoire-géographie, géopolitique et sciences politiques
  • Humanités, littérature et philosophie
  • Langues, littératures et cultures étrangères
  • Mathématiques
  • Physique-chimie
  • Numérique et sciences informatiques
  • Sciences de l'ingénieur
  • Sciences de la vie et de la terre
  • Sciences économiques et sociales

Plus d'informations sur les enseignements de première à la rentrée 2019 sur le site : secondes2018-2019.fr.

Heureux le coeur du monde

Jacques Prévert, Paroles

Les sites de Prévert

CDI - LYCEE GENERAL ET TECHNOLOGIQUE JACQUES PREVERT - Actualités de la rubrique Accueil