Lycée Jacques Prévert

Pont-Audemer

Bienvenue au lycée Prévert.

Depuis son ouverture voici plus de trente-cinq ans, l'établissement accueille à l'entrée en seconde les élèves de l'ouest de l'Eure, des collèges de Beuzeville, Bourg-Achard, Bourgtheroulde, Cormeilles, Manneville-sur-Risle, Montfort-sur-Risle, Pont-Audemer et Routot. Un internat héberge les plus éloignés géographiquement.

Le large choix de filières, tant générales que technologiques, permet à chacun de trouver sa voie et d'obtenir un diplôme de baccalauréat de qualité. Les deux BTS, l'un tertiaire, l'autre industriel, mènent les étudiants qui les choisissent après le bac à une insertion professionnelle rapide ou à des possibilités d'études complémentaires nombreuses.

Le cadre agréablement arboré du lycée (labellisé développement durable), des équipes éducatives attentives sont autant d'atouts pour accompagner les élèves et étudiants sur la voie de l'épanouissement.

Le présent portail internet se donne pour mission de présenter les différents aspects de « Prévert » : les formations, divers renseignements pratiques, les sites spécifiques à certaines matières, les projets pédagogiques et associatifs...

Bonne visite !

Anne TROLETTI, Proviseur du lycée Prévert.

logo Espace Art Actuel logo EDD logo Erasmus

Conseils de classe du premier trimestre

2019

Les conseils de classe du premier trimestre 2019-2020 se tiendront selon ce planning (document pdf).

Remise des diplômes

octobre
2019

Les diplômes du baccalauréat et de technicien supérieur 2019 seront remis le

samedi 16 novembre au matin

Félicitations à tous les lauréats !

Carte des spécialités de première à la rentrée 2019

décembre
2018

Les deux documents ci-dessous listent les enseignements qui seront proposés en classe de première au Lycée Jacques Prévert à la rentrée 2019.

Ces enseignements et l'organisation de la classe de première seront présentés en détail aux parents d'élèves des classes de seconde lors d'une réunion organisée au mois de janvier 2019.

Résumé des enseignements prévus en première
Enseignements de tronc commun
  • Histoire-géographie
  • Education physique et sportive
  • Enseignement moral et civique
  • Enseignement scientifique
  • Langue vivante A et langue vivante B
Enseignements de spécialité
  • Arts
  • Histoire-géographie, géopolitique et sciences politiques
  • Humanités, littérature et philosophie
  • Langues, littératures et cultures étrangères
  • Mathématiques
  • Physique-chimie
  • Numérique et sciences informatiques
  • Sciences de l'ingénieur
  • Sciences de la vie et de la terre
  • Sciences économiques et sociales

Plus d'informations sur les enseignements de première à la rentrée 2019 sur le site : secondes2018-2019.fr.

Une fille nue nage dans la mer
Un homme barbu marche sur l'eau
Où est la merveille des merveilles

Jacques Prévert, Paroles