Lycée Jacques Prévert

Pont-Audemer

Bienvenue au lycée Prévert.

Depuis son ouverture voici plus de trenter-cinq ans, l'établissement accueille à l'entrée en seconde les élèves de l'ouest de l'Eure, des collèges de Beuzeville, Bourg-Achard, Bourgtheroulde, Cormeilles, Manneville-sur-Risle, Montfort-sur-Risle, Pont-Audemer et Routot. Un internat héberge les plus éloignés géographiquement.

Le large choix de filières, tant générales que technologiques, permet à chacun de trouver sa voie et d'obtenir un diplôme de baccalauréat de qualité. Les deux BTS, l'un tertiaire, l'autre industriel, mènent les étudiants qui les choisissent après le bac à une insertion professionnelle rapide ou à des possibilités d'études complémentaires nombreuses.

Le cadre agréablement arboré du lycée (labellisé développement durable), des équipes éducatives attentives sont autant d'atouts pour accompagner les élèves et étudiants sur la voie de l'épanouissement.

Le présent portail internet se donne pour mission de présenter les différents aspects de « Prévert » : les formations, divers renseignements pratiques, les sites spécifiques à certaines matières, les projets pédagogiques et associatifs...

Bonne visite !

Anne TROLETTI, Proviseur du lycée Prévert.

Rentrée 2017

2017

Prérentrée des enseignants : vendredi 1er septembre, 9h.

Rentrée des élèves et étudiants : lundi 4 septembre

• Secondes : 8h - 12h, accueil par le professeur principal (pas de cours l'après-midi).
  • BTS CIM1 et MUC1 : 9h - 12h, accueil (pas de cours l'après-midi).
  • Premières, terminales, BTS CIM2 et MUC2 : 14h - 16h, accueil par le professeur principal.
Pour toutes les classes, les cours débutent selon l'emploi du temps normal le mardi 5 septembre.

Réunion parents / équipes pédagogiques des classes de seconde : lundi 11 septembre, 18h.

Un prix pour l'Atelier médias

janvier
2017

Du 9 au 11 janvier se tenait le séminaire national « Education aux Médias et à l’Information ». À cette occasion, l’équipe encadrant l’atelier médias du lycée Prévert a reçu le prix du jury pour le poster qu’elle avait réalisé. Ce fut l’occasion pour l'équipe de remercier tous ses partenaires sans qui l’atelier médias ne pourrait exister.

In Situ : exposition Simulacres

2017

Dans le cadre du dispositif In situ, Mme le Proviseur et Laurent Martin vous invitent au vernissage de l'exposition
Simulacres
le vendredi 12 mai à 17h.

L'exposition est visible du 11 mai au 7 juin.

Erasmus + au lycée Prévert

logo Erasmus

Consacré à la mobilité européenne des étudiants de BTS, le programme Erasmus + du lycée Prévert est en ligne. toutes les informations sur son site.

Visa des visages
Vies dévisagées
Passeports pour les étrangers

Jacques Prévert, La pluie et le beau temps