Lycée Jacques Prévert

Pont-Audemer

Bienvenue au lycée Prévert.

Depuis son ouverture voici plus de trente-cinq ans, l'établissement accueille à l'entrée en seconde les élèves de l'ouest de l'Eure, des collèges de Beuzeville, Bourg-Achard, Bourgtheroulde, Cormeilles, Manneville-sur-Risle, Montfort-sur-Risle, Pont-Audemer et Routot. Un internat héberge les plus éloignés géographiquement.

Le large choix de filières, tant générales que technologiques, permet à chacun de trouver sa voie et d'obtenir un diplôme de baccalauréat de qualité. Les deux BTS, l'un tertiaire, l'autre industriel, mènent les étudiants qui les choisissent après le bac à une insertion professionnelle rapide ou à des possibilités d'études complémentaires nombreuses.

Le cadre agréablement arboré du lycée (labellisé développement durable), des équipes éducatives attentives sont autant d'atouts pour accompagner les élèves et étudiants sur la voie de l'épanouissement.

Le présent portail internet se donne pour mission de présenter les différents aspects de « Prévert » : les formations, divers renseignements pratiques, les sites spécifiques à certaines matières, les projets pédagogiques et associatifs...

Bonne visite !

Anne TROLETTI, Proviseur du lycée Prévert.

logo Espace Art Actuel logo EDD logo Erasmus

Exposition Périphéries

2018

Dans le cadre de l'Espace d'Art Actuel du lycée Prévert, Madame le Proviseur a le plaisir de vous inviter au vernissage de

PÉRIPHÉRIES
un ensemble d'œuvres de
Christine JEAN
le jeudi 29 novembre 2018 à 17h00 en présence de l’artiste.

Exposition du 15 novembre au 11 décembre 2018.

Conseils de classe du premier trimestre

2018

Les conseils de classe du premier trimestre 2018-2019 sont prévus selon ce planning, du lundi 26 novembre au mardi 11 décembre.

Fête de la science 2018

septembre
2018

Du 27 septembre au 17 octobre 2018, le lycée Prévert fête la science. L'exposition La biodiversité : c'est la Vie - c'est notre Vie sera à cette occasion présentée au sein du lycée.

Les détails de l'exposition sont disponibles sur le site de sciences du lycée Prévert.

Neuvième festival génération durable

octobre
2018

Le festival du film nature et environnement se déroule à Pont-Audemer et dans le Val de Risle du 6 au 26 octobre 2018. Certaines projections ont lieu au lycée Prévert, comme celle du film Zéro phyto cent pour cent bio le lundi 8 octobre.

Le programme complet est disponible en suivant ce lien.

Remise des diplômes

octobre
2018

La cérémonie de remise des diplômes de baccalauréat et de technicien supérieur 2018 se déroulera

le samedi 10 novembre, à 10h.

Bravo à tous les lauréats !

Quand le diable fait la cuisine
Le bon dieu se met à table
Et le pauvre monde nettoie les fourneaux

Jacques Prévert, Charmes de Londres