Lycée Jacques Prévert

Pont-Audemer

Bienvenue au lycée Prévert.

Depuis son ouverture voici plus de trente-cinq ans, l'établissement accueille à l'entrée en seconde les élèves de l'ouest de l'Eure, des collèges de Beuzeville, Bourg-Achard, Bourgtheroulde, Cormeilles, Manneville-sur-Risle, Montfort-sur-Risle, Pont-Audemer et Routot. Un internat héberge les plus éloignés géographiquement.

Le large choix de filières et de spécialités, tant générales que technologiques, permet à chacun de trouver sa voie et d'obtenir un diplôme de baccalauréat de qualité. Les deux BTS, l'un tertiaire, l'autre industriel, mènent les étudiants qui les choisissent après le bac à une insertion professionnelle rapide ou à des possibilités d'études complémentaires nombreuses.

Le cadre agréablement arboré du lycée (labellisé développement durable), des équipes éducatives attentives sont autant d'atouts pour accompagner les élèves et étudiants sur la voie de l'épanouissement.

Le présent portail internet se donne pour mission de présenter les différents aspects de « Prévert » : les formations, divers renseignements pratiques, les sites spécifiques à certaines matières, les projets pédagogiques et associatifs...

Bonne visite !

Philippe Galimand, Proviseur du lycée Prévert.

logo Espace Art Actuel logo EDD logo Erasmus

Bourses du 2e trimestre 2019-2020

2020

Les bourses du deuxième trimestre seront bien versées sur le compte des parents au plus tard début avril.

Connexion à l'ENT, quelques conseils

2020

Depuis le lundi 16 mars, les équipes techniques de l'Espace numérique de travail s'activent pour que le système puisse supporter la charge des très nombreuses connexions.

Pour alléger la charge, mieux vaut se connecter tôt le matin (avant 9h30) ou le soir (après 17h). Il est conseillé de lire ses messages, visiter les forums, télécharger les documents de travail, et de fermer la session pour libérer la bande passante.

Élèves et enseignants peuvent également limiter la taille des documents qu'ils transfèrent. Quelques outils pour smartphones :

• Camscanner : application gratuite pour Android et iPhone qui permet de scanner un document, directement au format pdf. D'autres applications du même type existent.
  • Photo compress 2 : application gratuite pour Android qui permet de réduire la taille des photos prises.

Le lycée Prévert n'a aucun intérêt commercial dans ces applications ; elles sont présentées à titre d'exemple.

Pour qu'une copie apparaisse clairement sur une photo ou un scan, il est conseillé d'utiliser du papier blanc, non ligné.

D'autres conseils seront listés ici à l'avenir.

Coronavirus - Fermeture du lycée Prévert

2020

Comme tous les établissements scolaires de France, le lycée Prévert est fermé aux élèves à compter du lundi 16 mars 2020.

Les familles trouveront ci-dessous :

La durée de fermeture du lycée est, pour l'instant, indéterminée.

L'équipe de direction.

Consignes coronavirus COVID-19

2020

Compte-tenu du caractère très évolutif de l’épidémie de COVID-19, les recommandations du Ministère des Solidarités de la Santé (MSS) sont mises à jour régulièrement.

Ces mesures, en date du 2 mars 2020, sont listées dans ce document pdf, et tenues à jour sur le site d'information du gouvernement.

Annulation des portes ouvertes du lycée Prévert

2020

Les portes ouvertes du lycée Prévert, initialement prévues le samedi 21 mars 2020, sont annulées, suite aux mesures de précaution prises pour lutter contre le coronavirus Covid-19.

Jacques a dit ! saison 3, épisode 4

2020

La radio du lycée Jacques Prévert de Pont-Audemer revient pour sa troisième saison en direct :

le jeudi 12 mars 2020 sur 96.2 FM autour de Pont-Audemer
et en streaming live sur radionormandiejeunes.fr entre 10h et 16h.

N'hésitez pas à consulter le programme de la journée !

Changements de régime pour le 3e trimestre

2020

Les demandes de changement de régime (Externe, DP 5 jours, DP 4 jours) pour le 3ème trimestre (avril / juin 2020) sont à déposer jusqu’au mercredi 25 mars 2020 dernier délai.

Ces demandes doivent être rédigées sous forme de courrier motivé au chef d’établissement et déposées au secrétariat d'intendance.

Les changements seront effectifs à partir du 1er avril 2020.

Carte des spécialités de première à la rentrée 2019

décembre
2018

Les deux documents ci-dessous listent les enseignements qui seront proposés en classe de première au Lycée Jacques Prévert à la rentrée 2019.

Ces enseignements et l'organisation de la classe de première seront présentés en détail aux parents d'élèves des classes de seconde lors d'une réunion organisée au mois de janvier 2019.

Résumé des enseignements prévus en première
Enseignements de tronc commun
  • Histoire-géographie
  • Education physique et sportive
  • Enseignement moral et civique
  • Enseignement scientifique
  • Langue vivante A et langue vivante B
Enseignements de spécialité
  • Arts
  • Histoire-géographie, géopolitique et sciences politiques
  • Humanités, littérature et philosophie
  • Langues, littératures et cultures étrangères
  • Mathématiques
  • Physique-chimie
  • Numérique et sciences informatiques
  • Sciences de l'ingénieur
  • Sciences de la vie et de la terre
  • Sciences économiques et sociales

Plus d'informations sur les enseignements de première à la rentrée 2019 sur le site : secondes2018-2019.fr.

Un pied sur la rive droite, un pied sur la rive gauche,
et le troisième au derrière des imbéciles.

Jacques Prévert, Hommage à Picasso.

Les sites de Prévert

Erreur de chargement du flux rss.

Maths au lycée Prévert

E.P.S. au lycée Prévert

Sciences au lycée Prévert

Littérature au lycée Prévert