Lycée Jacques Prévert

Pont-Audemer

Bienvenue au lycée Prévert.

Depuis son ouverture voici plus de trente-cinq ans, l'établissement accueille à l'entrée en seconde les élèves de l'ouest de l'Eure, des collèges de Beuzeville, Bourg-Achard, Bourgtheroulde, Cormeilles, Manneville-sur-Risle, Montfort-sur-Risle, Pont-Audemer et Routot. Un internat héberge les plus éloignés géographiquement.

Le large choix de filières, tant générales que technologiques, permet à chacun de trouver sa voie et d'obtenir un diplôme de baccalauréat de qualité. Les deux BTS, l'un tertiaire, l'autre industriel, mènent les étudiants qui les choisissent après le bac à une insertion professionnelle rapide ou à des possibilités d'études complémentaires nombreuses.

Le cadre agréablement arboré du lycée (labellisé développement durable), des équipes éducatives attentives sont autant d'atouts pour accompagner les élèves et étudiants sur la voie de l'épanouissement.

Le présent portail internet se donne pour mission de présenter les différents aspects de « Prévert » : les formations, divers renseignements pratiques, les sites spécifiques à certaines matières, les projets pédagogiques et associatifs...

Bonne visite !

Anne TROLETTI, Proviseur du lycée Prévert.

Conseils de classe du premier trimestre

2017

Les conseils de classe du premier trimestre 2017-2018 se tiendront selon ce planning (document pdf).

Remise des diplômes

La remise des diplômes du baccalauréat et du BTS 2017 aura lieu le

samedi 18 novembre 2017, à 10h

Félicitations à tous les lauréats !

In Situ - Exposition Géraldine Millo

2017

Madame le Proviseur a le plaisir de vous inviter au vernissage de l'exposition
Géraldine Millo
le mardi 21 novembre 2017 à 17h

Exposition du 9 au 29 novembre 2017

Le dispositif In Situ est soutenu par la Délégation à l’Action Culturelle du Rectorat de Rouen, le Ministère de la Culture et de la Communication / DRAC Normandie et le Conseil Régional de Normandie.

Fête de la science

septembre
2017

À l'occasion de la fête de la science 2017, une exposition Lumière sur la couleur est mise en place pour les élèves du lycée Prévert.

Plus de détails sur le site Sciences au lycée Prévert.

Erasmus + au lycée Prévert

logo Erasmus

Consacré à la mobilité européenne des étudiants de BTS, le programme Erasmus + du lycée Prévert est en ligne. toutes les informations sur son site.

Huitième festival génération durable

octobre
2017

Du 8 au 20 octobre 2017, à Pont-Audemer, 25 films Nature et Environnement seront projetés. Le lycée Prévert et son Atelier Environnement participent à cette action.

Le programme complet est consultable sur www.festival-generation-durable.fr.

Une veuve a quitté le deuil
Une folle a quitté l'asile
Et ton sourire a quitté mes lèvres

Jacques Prévert, Histoires