Lycée Jacques Prévert

Pont-Audemer

Service de restauration

Vos interlocuteurs

Pour toute question liée au restaurant scolaire, aux régimes de demi-pension et aux modalités de paiement, veuillez contacter Mme CORREA du service d'intendance.

Pour toute question liée au régime alimentaire, merci de vous mettre en relation avec l'infirmière scolaire.

Pour toute difficulté de paiement, veuillez en informer Mme CORREA du service d'intendance et mettez-vous en relation avec l'assistante sociale pour une demande d'aide de fonds social.

Le restaurant scolaire

L'équipe de restauration du Lycée Jacques Prévert vous accueille pour déjeuner sur l'un de ses trois services les lundi, mardi, jeudi et vendredi de 11h00 à 13h20 et sur l'un de ses deux services le mercredi de 11h20 à 13h20.

Les emplois du temps sont élaborés pour équilibrer le passage de tous les élèves sur le temps d'ouverture de la demi-pension. Il est prévu d'aller déjeuner dès que votre emploi du temps vous le permet.

L'accès au service de restauration s'effectue à l'aide d'un badge délivré gratuitement par le secrétariat d'intendance. Le badge est la propriété de l'élève (il doit inscrire ses nom et prénom sur le badge) et ne peut être prêté sous peine de sanctions disciplinaires.

Le badge permet la délivrance d'un seul déjeuner par jour. Le secrétariat d'intendance doit être prévenu rapidement en cas de perte ou de vol afin de pouvoir faire opposition à son utilisation frauduleuse.

En cas d'oubli de badge, l'élève peut néanmoins déjeuner au self en retirant un ticket à la borne Turboself. Cette possibilité doit rester exceptionnelle.

Tout ticket retiré à la borne doit être utilisé le jour même sous peine d'être bloqué lors du passage suivant.

Des repas à thème ainsi que des animations culinaires sont proposés tout au long de l'année. Le débarrassage des plateaux s'effectue sous forme de tri participatif.

Je mange normand dans mon lycée

Le lycée Prévert s'inscrit pleinement dans la charte qualité «Je mange normand dans mon lycée».

Chiffres clés :

  • 54,97% de produits normands en 2020
  • 4,18% de produits bio (normands et non normands)
  • Classement : 27e rang sur 117 lycées

Régime alimentaire

Si votre enfant doit suivre un régime alimentaire particulier lié à une allergie ou une maladie, vous devez préalablement à l'inscription au service de demi-pension en informer l'infirmière de l'établissement et fournir les certificats médicaux correspondants. Cela permettra de diffuser l'information au chef de cuisine et de formaliser les modalités de repas dans le cadre d'un Projet d'Accueil Individualisé (PAI) qui sera signé ultérieurement par le médecin scolaire.

Les régimes de demi-pension

L'élève peut souscrire à trois types de régime :

Régime DP5 Régime DP4 Régime externe
Description Les repas sont facturés sur les 5 jours de la semaine. Les repas sont facturés sur les jours de la semaine, hors mercredi. Les repas sont achetés à l'unité, l'élève pouvant déjeuner quand il le souhaite.
Tarif unitaire 2,95 € par repas 3,03 € par repas 3.65 € par repas
Tarif appliqué par la Région à la rentrée 2021

Dans le cas du régime externe, un badge est délivré à l'élève comme à tous les autres demi-pensionnaires, mais il devra créditer son badge en achetant ses repas, soit sur la borne Turboself située dans l'agora du bâtiment Nord (la borne ne rend pas la monnaie mais conserve le crédit pour un achat ultérieur), soit sur le site de paiement en ligne (avant 10h20), soit au secrétariat d'intendance.


Restauration - Paiement en ligne

Changement de régime : il n'est possible qu'en fin de trimestre pour le trimestre suivant, à condition de déposer une demande écrite au secrétariat d'intendance avant la date limite affichée dans l'établissement (une quinzaine de jours avant la fin du trimestre).

Modalités de règlement

Il est possible de régler la facture trimestrielle :


Restauration - Paiement en ligne

Modalités de remise d'ordre

Les repas des élèves inscrits en régime DP4 ou DP5 sont décomptés de plein droit dans les cas suivants : stage en entreprise, voyage ou sortie pédagogique, fermeture du service de restauration pour cas de force majeure ou sur décision du chef d'établissement, exclusion temporaire du lycée ou retrait de l'établissement sur invitation de l'administration, période de suspension de cours lorsque le lycée est centre d'examens et n'est pas en capacité d'accueillir les élèves.

Également, sur justificatif dans les cas suivants : intempéries avec annulation des transports scolaires ; absence pour maladie, accident, supérieure à 15 jours consécutifs sur justificatif visé par le chef d'établissement ; absence pour raison familiale supérieure à 15 jours consécutifs sur production d'un justificatif à l'appréciation du chef d'établissement ; pratique d'un jeûne prolongé lié à la pratique d'un culte, à condition de prévenir 15 jours avant le début et d'en préciser la fin ; journée du citoyen sur présentation d'un justificatif.

En cas de difficultés de paiement, n'hésitez pas à le signaler au pôle intendance au moment de l'inscription ou dès lors que votre situation financière se dégrade. Vous pouvez solliciter un dossier de demande d'aide de fonds social auprès de l'Assistante Sociale du lycée. Le dossier sera étudié en commission d'attribution des aides, de manière anonyme.

Par ailleurs, vous pouvez également solliciter une bourse nationale. Le règlement de demi-pension sera prélevé sur ce montant et l'excédent sera versé en fin de trimestre au parent bénéficiaire de la demande de bourse par virement bancaire.

Si après de multiples relances, l'établissement n'est pas en mesure d'obtenir le règlement de la créance de demi-pension, l'élève sera placé sous le régime d'externe et pourra déjeuner mais uniquement en créditant son badge avant le repas.