Lycée Jacques Prévert

Pont-Audemer

Présentation

logo Espace Art Actuel logo Etablissement Démarche de Développement Durable logo Erasmus+

Bienvenue au lycée Jacques Prévert, qui accueille et accompagne dans leurs études plus de 1300 élèves et étudiants chaque année.

Notre lycée est un établissement dynamique qui met au cœur de son projet une importante offre de spécialités en voie générale, des filières technologiques variées, de nombreuses options et ateliers.

La diversité de son offre de formation, comparable à celle des grands lycées d'agglomérations, et sa qualité d'enseignement reconnue permettent chaque année une très bonne insertion de nos élèves dans les études supérieures de leur choix.

Le lycée Prévert s'efforce d'offrir un cadre de vie calme, agréable et respectueux de l'environnement ; les relations entre élèves, étudiants et adultes y sont apaisées et de qualité. Les élèves et étudiants ont conscience d'avoir à leurs côtés des équipes enseignantes bienveillantes qui ne visent qu'à les faire progresser dans leurs apprentissages et à leur fournir les clés de leur réussite. C'est le sens de l'engagement quotidien des membres de tous les services : enseignants, vie scolaire, administration, agents techniques, personnels sociaux, d'orientation et de santé.

Les notions de solidarité, de respect et de bien-être transparaissent dans les projets des très dynamiques Conseil de la Vie Lycéenne et Maison Des Lycéens.

La notion de partage prévaut dans les espaces de vie : partage du savoir au sein d'un CDI organisé en libre accès, partage de la culture grâce à l'espace d'exposition d'art actuel, partage du travail et des loisirs au sein des agoras ou du plateau sportif.

Le lycée Prévert offre également une possibilité d'accueil dans un internat flambant neuf qui fourmille de projets, et qui constitue un lieu de vie idéal pour des élèves trop éloignés de l'établissement, ou empêchés de demeurer chez eux pour des raisons familiales.

Ce portail Internet se donne pour mission de vous présenter toute la richesse et le dynamisme qu'une scolarité au lycée Prévert peut offrir à ses élèves et à ses étudiants. Il souhaite également vous orienter au mieux dans vos recherches et vos démarches.

Bonne visite !

Philippe Galimand, Proviseur du lycée Prévert.

septembre
2022

Les parents d'élèves de seconde sont invités à la présentation de l'année par professeurs principaux et les équipes pédagogiques lundi 19 septembre à 18h.

La répartition des réunions selon les classes est disponible sur le planning ci-dessous.

Classe Professeur principal Salle
2nde 1 Mme Vivier S124
2nde 2 M. Bouret S125
2nde 3 Mme Walter S126
2nde 4 Mme Lawrie S127
2nde 5 M. Macé S128
2nde 6 Mme Detourbe S130
2nde 7 Mme Lecroq S133
2nde 8 Mme Vaille S212
2nde 9 Mme Pâtissier S214
2nde 10 Mme Malherbe S16
2nde 11 Mme Bedoucha S217
2nde 12 Mme Romain S218
2nde 13 Mme Duhamel S220

2022

Le cadre sanitaire pour l'année scolaire 2022-2023 est précisé sur cette page du site Eduscol.

2022

La Région Normandie a prévu, en cette rentrée 2022 comme l'an dernier, d'équiper les élèves de seconde en ordinateurs portables.

La page Logiciels utilisés au lycée liste les logiciels libres de droits et gratuits utilisés couramment au lycée Prévert, avec les liens officiels de téléchargement. Cette liste sera mise à jour régulièrement.

Actualités plus anciennes

2022

Les communications entre le lycée Prévert et les familles passent essentiellement par l'ENT L'Educ de Normandie.

Cet espace numérique de travail est disponible sur smartphone, soit avec un navigateur, soit avec une application dédiée. La procédure d'installation est décrite sur le site de L'Educ de Normandie. Chacun peut ainsi accéder à la messagerie, aux actualités de l'établissement, au cahier de textes, à ses documents personnels ou partagés, aux notes et bulletins.

2022

Les 34 participants à la clean Walk du mercredi 2 mars dernier ont fait du bon travail au long des trois parcours de 4 km.

Ce fut aussi l'occasion de prendre conscience que les abords du lycée profiteraient d'un esprit civique plus développé dans la population...

Bravo à toutes et tous !

Plus de détails sur le site de l'Atelier Environnement du lycée.