Lycée Jacques Prévert

Pont-Audemer

Bienvenue au lycée Prévert.

Depuis son ouverture voici plus de trente-cinq ans, l'établissement accueille à l'entrée en seconde les élèves de l'ouest de l'Eure, des collèges de Beuzeville, Bourg-Achard, Bourgtheroulde, Cormeilles, Manneville-sur-Risle, Montfort-sur-Risle, Pont-Audemer et Routot. Un internat héberge les plus éloignés géographiquement.

Le large choix de filières et de spécialités, tant générales que technologiques, permet à chacun de trouver sa voie et d'obtenir un diplôme de baccalauréat de qualité. Les deux BTS, l'un tertiaire, l'autre industriel, mènent les étudiants qui les choisissent après le bac à une insertion professionnelle rapide ou à des possibilités d'études complémentaires nombreuses.

Le cadre agréablement arboré du lycée (labellisé développement durable), des équipes éducatives attentives sont autant d'atouts pour accompagner les élèves et étudiants sur la voie de l'épanouissement.

Le présent portail internet se donne pour mission de présenter les différents aspects de « Prévert » : les formations, divers renseignements pratiques, les sites spécifiques à certaines matières, les projets pédagogiques et associatifs...

Bonne visite !

Philippe Galimand, Proviseur du lycée Prévert.

logo Espace Art Actuel logo EDD logo Erasmus

Conseils de classe du 1er trimestre

2021

Les conseils de classe du premier trimestre 2021-2022 sont prévus du lundi 29 novembre au vendredi 10 décembre.

Conseils de classe du premier trimestre 2021-2022

Exposition Hélène Delépine

2021

Monsieur le Proviseur a le plaisir de vous inviter au vernissage de l'exposition

Formes mues

le lundi 22 novembre 2021 à 17h00

en présence de l'artiste

Exposition du 22 novembre au 17 décembre 2021

L'ENT sur smartphone

septembre
2021

Les communications entre le lycée Prévert et les familles passent essentiellement par l'ENT L'Educ de Normandie.

Cet espace numérique de travail est disponible sur smartphone, soit avec un navigateur, soit avec une application dédiée. La procédure d'installation est décrite sur le site de L'Educ de Normandie. Chacun peut ainsi accéder à la messagerie, aux actualités de l'établissement, au cahier de textes, à ses documents personnels ou partagés, aux notes et bulletins.

Logiciels utilisés au lycée Prévert

2021

La Région Normandie a prévu, en cette rentrée 2021, d'équiper les élèves de seconde en ordinateurs portables.

La page Logiciels utilisés au lycée liste les logiciels libres de droits et gratuits utilisés couramment au lycée Prévert, avec les liens officiels de téléchargement. Cette liste sera mise à jour régulièrement.

L'atelier des 1292 deuxième année

logo atelier des 1292

Les enseignants d'arts plastiques des lycées normands ont reconduit cette année le site internet qui permet de présenter les productions des élèves de terminale privés de l'épreuve du bac.

On y trouve des visuels et courts textes des 'artistes' du lycée Prévert ainsi que ceux d'autres lycées normands.

L'atelier des 1292