Lycée Jacques Prévert

Pont-Audemer

Vous êtes ici : Accueil

Accueil

Bienvenue au lycée Prévert.

Depuis son ouverture voici plus de trente-cinq ans, l'établissement accueille à l'entrée en seconde les élèves de l'ouest de l'Eure, des collèges de Beuzeville, Bourg-Achard, Bourgtheroulde, Cormeilles, Manneville-sur-Risle, Montfort-sur-Risle, Pont-Audemer et Routot. Un internat héberge les plus éloignés géographiquement.

Le large choix de filières, tant générales que technologiques, permet à chacun de trouver sa voie et d'obtenir un diplôme de baccalauréat de qualité. Les deux BTS, l'un tertiaire, l'autre industriel, mènent les étudiants qui les choisissent après le bac à une insertion professionnelle rapide ou à des possibilités d'études complémentaires nombreuses.

Le cadre agréablement arboré du lycée (labellisé développement durable), des équipes éducatives attentives sont autant d'atouts pour accompagner les élèves et étudiants sur la voie de l'épanouissement.

Le présent portail internet se donne pour mission de présenter les différents aspects de « Prévert » : les formations, divers renseignements pratiques, les sites spécifiques à certaines matières, les projets pédagogiques et associatifs...

Bonne visite !

Anne TROLETTI, Proviseur du lycée Prévert.

Réunion parents-professeurs en seconde

30
novembre
2017

Les parents des élèves de seconde sont invités à la rencontre parents-professeurs qui aura lieu le :
Mardi 12 décembre 2017 à partir de 18h00

Il s'agit de rencontres individuelles organisées selon un système de rendez-vous d'une dizaine de minutes. Certains enseignants sont disponibles, en fonction de leur emploi du temps, dès 16h.

Le formulaire de demande de rendez-vous (pdf) ci-joint est à compléter par la famille et à présenter aux professeurs. Le bon déroulement de la rencontre repose sur un respect scrupuleux des horaires.

Demi-pension, commande de repas

27
novembre
2017

Les demandes de changement de régime pour le deuxième trimestre sont à déposer avant le mercredi 20 décembre au secrétariat d'intendance, ces changements seront effectifs à partir du 8 janvier 2018.

La date limite des ventes de repas de l'année 2017 est le mardi 19 décembre 2017 : pensez au repas de Noël, le jeudi 21 décembre 2017.

Calendrier de l'Avent du domaine public - 2018

02
décembre
2017

En s'inspirant des travaux du collectif SavoirCom1, chaque jour de décembre, découvrons le nom d’un auteur dont les œuvres entreront dans le domaine public le 1er janvier 2018.

  • Vendredi 8 décembre : Henri Duparc, compositeur
    Compositeur français de la deuxième moitié du XIXème siècle. Il est connu pour ses 17 mélodies, célèbres grâce à une progression harmonique lumineuse et un lyrisme expressif.
    Atteint de paralysie, il s’arrête de composer à trente-huit ans.
  • Jeudi 7 décembre : Blanche Hoschédé, peintre
    Peintre, assistante et élève de Claude Monet, elle développe un style impressionniste proche de celui de son maître, elle affectionne les scènes de nature, avec des arbres et des rivières. En 1897, elle épouse Jean, un des deux fils de Claude Monet. Outre son travail de peintre, elle joue un rôle essentiel dans la préservation de Giverny jusqu'à sa mort. Clémenceau la surnomma 'l'Ange bleu'.
  • Mercredi 6 décembre : Ernst Lubitsch, dramaturge
    Réalisateur américain d'origine allemande très prolifique, il compte une cinquantaine de films à son actif. Il est considéré comme un des maîtres de la comédie, abordant souvent des sujets graves sous l'angle de la dérision.
  • Mardi 5 décembre : Victor Horta, architecte
    Victor Horta est un architecte considéré comme l'un des pionniers du style Art nouveau en architecture.
    Les éléments de son langage organique sont les courbes et doubles courbes qui s'enlacent et s'opposent, les griffes et plissures. Il a utilisé en virtuose la pierre, le fer et le béton, notamment dans la ville de Nancy.
  • Lundi 4 décembre : Pierre Bonnard, peintre, graveur, illustrateur
    Peintre, graveur, illustrateur et sculpteur français, son travail est marqué par la fin de l'impressionnisme et le mouvement nabi, dont il est l'un des fondateurs. Il aimait à la fois peindre des personnages, des nus, des portraits, des paysages, des natures mortes... Il avait l'habitude, même devenu célèbre, d'aller retoucher ses peintures in situ, dans les musées qui les exposaient. Ses amis appelaient cette pratique 'bonnarder' ou 'bonnardiser'.
  • Vendredi 1er décembre : Al Capone, compositeur malfaiteur
    Personnage emblématique de l’essor du crime organisé dans les États-Unis de la prohibition, il contribue à donner au Chicago des années 1920 et 1930 sa réputation de ville sans foi ni loi.
    Al Capone est devenu l'archétype dugangster et de l'anti-héros.

Plan étudiants : accompagnement vers la réussite

07
décembre
2017

En ce début décembre, chaque élève de terminale a reçu la plaquette Plan étudiants : un meilleur accompagnement vers le supérieur.

Des informations complémentaires utiles pour choisir son orientation post-bac sont disponibles sur le site : plan étudiants accompagner chacun vers la réussite.

Par ailleurs, l'Onisep met à la disposition des élèves son site Terminales 2017-2018, pour les aider dans leurs choix d'orientation.

Erasmus + au lycée Prévert

28
mars
2017

logo Erasmus

Consacré à la mobilité européenne des étudiants de BTS, le programme Erasmus + du lycée Prévert est en ligne. toutes les informations sur son site.

In Situ - Exposition Géraldine Millo

13
novembre
2017

Madame le Proviseur a le plaisir de vous inviter au vernissage de l'exposition
Géraldine Millo
le mardi 21 novembre 2017 à 17h

Exposition du 9 au 29 novembre 2017

Le dispositif In Situ est soutenu par la Délégation à l’Action Culturelle du Rectorat de Rouen, le Ministère de la Culture et de la Communication / DRAC Normandie et le Conseil Régional de Normandie.

Sur le tableau noir du malheur
Il dessine le visage du bonheur

Jacques Prévert, Paroles

Les sites de Prévert

CDI - LYCEE GENERAL ET TECHNOLOGIQUE JACQUES PREVERT - Actualités de la rubrique Accueil

Derniers articles


Maths au lycée Prévert

Derniers articles

Erreur de chargement du flux rss.

Sciences au lycée Prévert

Derniers articles

Erreur de chargement du flux rss.


Littérature au lycée Prévert

Derniers articles

Lycée Jacques Prévert - 30 Route de Saint Paul - 27500 PONT-AUDEMER

Téléphone : 02.32.41.53.10 - Fax : 02.32.41.59.30 - Courriel : 0271431j@ac-rouen.fr

Directeur de publication : Anne Troletti

Webmestre : Laurent Cournil

Site hébergé par l'Académie de Rouen