Lycée Jacques Prévert

Pont-Audemer

Bienvenue au lycée Prévert.

Depuis son ouverture voici plus de trenter-cinq ans, l'établissement accueille à l'entrée en seconde les élèves de l'ouest de l'Eure, des collèges de Beuzeville, Bourg-Achard, Bourgtheroulde, Cormeilles, Manneville-sur-Risle, Montfort-sur-Risle, Pont-Audemer et Routot. Un internat héberge les plus éloignés géographiquement.

Le large choix de filières, tant générales que technologiques, permet à chacun de trouver sa voie et d'obtenir un diplôme de baccalauréat de qualité. Les deux BTS, l'un tertiaire, l'autre industriel, mènent les étudiants qui les choisissent après le bac à une insertion professionnelle rapide ou à des possibilités d'études complémentaires nombreuses.

Le cadre agréablement arboré du lycée (labellisé développement durable), des équipes éducatives attentives sont autant d'atouts pour accompagner les élèves et étudiants sur la voie de l'épanouissement.

Le présent portail internet se donne pour mission de présenter les différents aspects de « Prévert » : les formations, divers renseignements pratiques, les sites spécifiques à certaines matières, les projets pédagogiques et associatifs...

Bonne visite !

Anne TROLETTI, Proviseur du lycée Prévert.

Huitième festival génération durable

octobre
2017

Du 8 au 20 octobre 2017, à Pont-Audemer, 25 films Nature et Environnement seront projetés. Le lycée Prévert et son Atelier Environnement participent à cette action.

Le programme complet est consultable sur www.festival-generation-durable.fr.

Fête de la science

septembre
2017

À l'occasion de la fête de la science 2017, une exposition Lumière sur la couleur est mise en place pour les élèves du lycée Prévert.

Plus de détails sur le site Sciences au lycée Prévert.

PPMS octobre 2017

septembre
2017

Le vendredi 13 octobre 2017, entre 10h et 11h, est prévu un exercice de mise en œuvre du Plan Particulier de Mise en Sûreté, dans tous les établissements scolaires de l'Eure et de la Seine-Maritime.

Le lycée Prévert a choisi pour scénario l'intrusion d'un individu suspect. Les familles sont invitées à consulter les documents officiels ci-dessous (pdf). Plus d'informations seront diffusées par les professeurs principaux des classes.

Erasmus + au lycée Prévert

logo Erasmus

Consacré à la mobilité européenne des étudiants de BTS, le programme Erasmus + du lycée Prévert est en ligne. toutes les informations sur son site.

Dieu a fait l'homme a son image,
l'exhibitionniste lui rend hommage.

Jacques Prévert, Fatras

Lycée Jacques Prévert - 30 Route de Saint Paul - 27500 PONT-AUDEMER

Téléphone : 02.32.41.53.10 - Fax : 02.32.41.59.30 - Courriel : 0271431j@ac-rouen.fr

Directeur de publication : Anne Troletti