Lycée Jacques Prévert

Pont-Audemer

Bienvenue au lycée Prévert.

Depuis son ouverture voici plus de trente-cinq ans, l'établissement accueille à l'entrée en seconde les élèves de l'ouest de l'Eure, des collèges de Beuzeville, Bourg-Achard, Bourgtheroulde, Cormeilles, Manneville-sur-Risle, Montfort-sur-Risle, Pont-Audemer et Routot. Un internat héberge les plus éloignés géographiquement.

Le large choix de filières, tant générales que technologiques, permet à chacun de trouver sa voie et d'obtenir un diplôme de baccalauréat de qualité. Les deux BTS, l'un tertiaire, l'autre industriel, mènent les étudiants qui les choisissent après le bac à une insertion professionnelle rapide ou à des possibilités d'études complémentaires nombreuses.

Le cadre agréablement arboré du lycée (labellisé développement durable), des équipes éducatives attentives sont autant d'atouts pour accompagner les élèves et étudiants sur la voie de l'épanouissement.

Le présent portail internet se donne pour mission de présenter les différents aspects de « Prévert » : les formations, divers renseignements pratiques, les sites spécifiques à certaines matières, les projets pédagogiques et associatifs...

Bonne visite !

Anne TROLETTI, Proviseur du lycée Prévert.

logo Espace Art Actuel logo EDD logo Erasmus

Conseils de classe du premier trimestre

2018

Les conseils de classe du premier trimestre 2018-2019 sont prévus selon ce planning, du lundi 26 novembre au mardi 11 décembre.

Deuxième trimestre : changement de régime de pension

décembre
2018

Les demandes de changement de régime pour le 2ème trimestre (Externe, DP 5jours, DP 4jours) sont à déposer jusqu'au mercredi 19 décembre dernier délai.

Les changements seront effectifs à partir du 7 janvier 2019.

Cette demande doit être rédigée par courrier motivé au chef d’établissement et déposée à l’intendance.

Exposition Périphéries

2018

Dans le cadre de l'Espace d'Art Actuel du lycée Prévert, Madame le Proviseur a le plaisir de vous inviter au vernissage de

PÉRIPHÉRIES
un ensemble d'œuvres de
Christine JEAN
le jeudi 29 novembre 2018 à 17h00 en présence de l’artiste.

Exposition du 15 novembre au 11 décembre 2018.

L'ignorance ne s'apprend pas.

Jacques Prévert, Spectacle

Les sites de Prévert

CDI - LYCEE GENERAL ET TECHNOLOGIQUE JACQUES PREVERT - Actualités de la rubrique Accueil

Maths au lycée Prévert