Lycée Jacques Prévert

Pont-Audemer

Région Langues 2016

Posté le :28/05/2016

Le lycée Prévert participe au dispositif Région Langues en juin 2016, et accueille à ce titre des élèves venus d'Allemagne.

Le stage
Seinen Weg finden / Trouver son chemin
se tiendra du lundi 27 juin au vendredi 1er juillet.

Projet Kinema 2016

Posté le :28/05/2016

Les élèves de la classe Première ES1 ont participé au projet Kinema cette année 2016. Il s'agissait d'un travail autour de films allemands, français et polonais avec des élèves de ces trois pays ; les élèves du lycée Prévert ont communiqué avec leurs camarades d'un lycée allemand et d'un polonais, et ont réalisé de petits films.

Pour en savoir plus, sur le site académique d'Allemand :

Calendrier de fin d'année 2015-2016

Posté le :23/05/2016

Conseils de classe

les conseils de classe du troisième trimestre se dérouleront selon ce planning, du 27 mai au 3juin.

Arrêt des cours

Pour les classes de seconde, première et terminale : mardi 7 juin après les cours.

• Baccalauréat (classes de terminale)
    • ECE du 30 mai au 3 juin
    • Epreuves écrites du 15 au 22 juin
    • Fin de session le vendredi 8 juin
  • Epreuves anticipées de baccalauréat (classes de première)
    • Epreuves écrites de français : vendredi 17 juin 2016
    • Epreuves écrites d’enseignement scientifique (ES et L) : mardi 21 juin 2016
    • Epreuves orales de français : du 8 au 14 juin 2016
    • Epreuves orales d’Histoire et Géographie (STI2D) : du 8 au 14 juin 2016

Restitution des manuels scolaires et dépôt des dossiers de réinscription (entrée en première et terminale)

• Classes de seconde : jeudi 02 juin 2016
  • Classes de première : vendredi 17 juin 2016
  • Classes de terminale : mardi 05 juillet (après les résultats du premier groupe) et jeudi 7 juillet 2016 (après le second groupe)

Info-Orientation : la lettre d'information du CIO

Posté le :15/11/2013

Logo lettre information

Le Centre d'Information et d'Orientation de Pont-Audemer publie une lettre d'information : la lettre Info-Orientation.
Vous y trouverez les dernières informations concernant les différentes filières d'études.

Sabine Meier : re-présentation

Posté le :11/05/2016