Lycée Jacques Prévert

Pont-Audemer

Bienvenue au lycée Prévert.

Depuis son ouverture voici plus de trente-cinq ans, l'établissement accueille à l'entrée en seconde les élèves de l'ouest de l'Eure, des collèges de Beuzeville, Bourg-Achard, Bourgtheroulde, Cormeilles, Manneville-sur-Risle, Montfort-sur-Risle, Pont-Audemer et Routot. Un internat héberge les plus éloignés géographiquement.

Le large choix de filières, tant générales que technologiques, permet à chacun de trouver sa voie et d'obtenir un diplôme de baccalauréat de qualité. Les deux BTS, l'un tertiaire, l'autre industriel, mènent les étudiants qui les choisissent après le bac à une insertion professionnelle rapide ou à des possibilités d'études complémentaires nombreuses.

Le cadre agréablement arboré du lycée (labellisé développement durable), des équipes éducatives attentives sont autant d'atouts pour accompagner les élèves et étudiants sur la voie de l'épanouissement.

Le présent portail internet se donne pour mission de présenter les différents aspects de « Prévert » : les formations, divers renseignements pratiques, les sites spécifiques à certaines matières, les projets pédagogiques et associatifs...

Bonne visite !

Anne TROLETTI, Proviseur du lycée Prévert.

logo Espace Art Actuel logo EDD logo Erasmus

Fête de la science 2018

septembre
2018

Du 27 septembre au 17 octobre 2018, le lycée Prévert fête la science. L'exposition La biodiversité : c'est la Vie - c'est notre Vie sera à cette occasion présentée au sein du lycée.

Les détails de l'exposition sont disponibles sur le site de sciences du lycée Prévert.

Neuvième festival génération durable

octobre
2018

Le festival du film nature et environnement se déroule à Pont-Audemer et dans le Val de Risle du 6 au 26 octobre 2018. Certaines projections ont lieu au lycée Prévert, comme celle du film Zéro phyto cent pour cent bio le lundi 8 octobre.

Le programme complet est disponible en suivant ce lien.

Remise des diplômes

octobre
2018

La cérémonie de remise des diplômes de baccalauréat et de technicien supérieur 2018 se déroulera

le samedi 10 novembre, à 10h.

Bravo à tous les lauréats !

Olympiades de mathématiques 2018

2018

Le mercredi 6 juin 2018, des élèves de 1ère S2 et S3 ont participé à la remise des prix des Olympiades de Mathématiques de Première.

Ces olympiades ont eu lieu le 14 Mars 2018, et 3 groupes d’élèves du lycée Prévert se sont penchés pendant 4h sur des exercices de mathématiques. Dans le même temps, beaucoup d’autres élèves à travers toute la France, en groupe ou en individuel, ont aussi participé à ce concours.

Un groupe de 2 élèves du lycée Prévert s’est vu récompensé au niveau académique, arrivant en tête du palmarès des groupes.

La remise des prix s’est déroulé à l’Université des Sciences à Saint-Étienne-du-Rouvray. Les élèves ont aussi pu écouter une conférence par un enseignant chercheur sur les biofilms, puis visiter le site, notamment la Bibliothèque Universitaire et le FabLab.

Félicitation aux deux gagnantes !

Campagne complémentaire des bourses nationales

septembre
2018

La campagne complémentaire des bourses nationales d'étude pour les lycée publics est ouverte jusqu'au 18 octobre 2018.

Tous les renseignements sont disponibles sur la page du ministère : Les aides financières au lycée.

Le formulaire de demande de bourses est à retirer au secrétariat du lycée, ou à télécharger à cette adresse.

Jacques a dit : le lycée Prévert diffuse sur les ondes

avril
2018

Dix heures de direct radio, en partenariat avec l'association Zone d'Ondes et la Région Normandie, les 23 et 24 mars, ont concerné 17 groupes ou classes différents. Cette expérience s'est très bien déroulée. Merci aux élèves et aux enseignants pour leur investissement dans ce projet !

Les directs peuvent être réécoutés depuis la plateforme régionale Radio Normandie Jeunes. Les podcasts des émissions et pastilles sonores peuvent également être téléchargés depuis le poste d'accueil du CDI, transformé en borne d'écoute.

Olympiades 2018

2018

Le lycée Prévert est fier de ses élèves :

• Le quatrième prix des Olympiades de sciences de l'ingénieur 2018 a été attribué à un groupe de quatre élèves de terminale SI : Adrien Baudu, Adrien Beaussier, Corentin Larsonneur et Sandro Vandenberghe, pour leur projet nivellement automatique d'une caravane par liaison Bluetooth et téléphone portable ;
  • Louise Gaston et Eugénie Guest, de première S, sont lauréates des Olympiades de mathématiques 2018, catégorie travaux de groupes.

Bravo à toutes et tous !

Une coopération franco-brésilienne autour des énergies vertes

2018

Au long de l'année 2017-2018 a été menée une coopération entre des élèves de STI2D du lycée Prévert et leurs homologues du SENAI de l'Etat de Rio de Janeiro, au Brésil. Les deux groupes ont présenté leurs projets via vidéo-conférence les 17 mai et 4 juin 2018. Le groupe français était encadré par messieurs Agricole et Milhaud, professeurs de sciences de l'ingénieur.

Plus de détails sur le site L'actualité des Centres d'Excellence Internationaux.

Bravo aux élèves pour leur projet et leurs efforts linguistiques !

Quand le diable fait la cuisine
Le bon dieu se met à table
Et le pauvre monde nettoie les fourneaux

Jacques Prévert, Charmes de Londres

Les sites de Prévert

CDI - LYCEE GENERAL ET TECHNOLOGIQUE JACQUES PREVERT - Actualités de la rubrique Accueil

Maths au lycée Prévert

E.P.S. au lycée Prévert

• TUTOS ESCALADE
    Tutoriels vidéos conçus par les élèves de l'option EPS Escalade et M. Levannier leur enseignant.
  • Rugby
    En pièces jointes les évaluations communes pour le Rugby.
  • Escalade
    En pièces jointes les évaluations communes pour l'escalade.
  • Badminton
    En pièces jointes les barèmes des évaluations communes au lycée Prévert.

Sciences au lycée Prévert

Prévert Média

Littérature au lycée Prévert

Lycée Jacques Prévert - 30 Route de Saint Paul - 27500 PONT-AUDEMER