Lycée Jacques Prévert

Exposition Chloé Poizat

Posté le :28/02/2014

image carton invitation

La municipalité de Pont-Audemer, le SDOMODE et Monsieur le Proviseur ont le plaisir de vous inviter au vernissage de l'exposition

De poussière et de vent
de Chloé Poizat

le vendredi 14 mars 2014 au lycée Prévert
puis à 18h30 au Musée Canel en présence de l'artiste.

De poussière et de vent est une exposition en deux parties :
le volet 1 se tiendra dans le cadre de l’EROA du lycée Jacques Prévert du 14 mars au 16 avril 2014
le volet 2 se tiendra au Musée Canel du 15 mars au 18 mai 2014.

Une rencontre avec Chloé Poizat vous est proposée au Musée Canel le 5 avril 2014 à 15h00.

Cette exposition a été précédée d’une résidence de l’artiste qui lui a permis d’initier, à partir de son œuvre La poursuite du lointain, un travail d’écriture avec trois classes : un CE2 de l’école Louis Pergaud, une classe de 3ème du collège Pierre et Marie Curie et une classe de seconde du lycée Jacques Prévert. À cette occasion le Ministère de la Culture et de la Communication / DRAC Haute-Normandie, la Ville de Pont-Audemer, le SDOMODE, (Syndicat de Destruction des Ordures Ménagères de l’Ouest du Département de l’Eure) et le FSE du lycée Jacques Prévert ont souhaité soutenir l’édition du livre de Chloé Poizat et d’un fascicule contenant les textes des élèves. Cet ouvrage sera offert à l’ensemble des élèves participants ainsi qu’aux partenaires de ce projet.

Du 18 avril au 16 mai 2014, le SDOMODE prolongera l’exposition du lycée dans le hall d’accueil de son centre de tri :
Lieu dit La Ferme des Places 27500 Pont-Audemer - 02 32 43 14 75

La poursuite du lointain

Posté le :06/04/2014

Ces vidéos ont été réalisées à partir des textes écrits par les élèves d'une classe de CE2 de l'école Louis Pergaud, d'une classe de 3ème du collège Pierre et Marie Curie et d'une classe de seconde du lycée Jacques Prévert, sur des images de Chloé Poizat et dans le cadre d'une résidence de l'artiste à Pont-Audemer.

Elles seront bientôt visibles sur le site de l'EROA du lycée Prévert.

Tweet'orient : la lettre d'information du CIO

Posté le :15/11/2013

Logo Tweetorient

Le Centre d'Information et d'Orientation de Pont-Audemer publie une lettre d'information : la lettre Tweet'orient.
Vous y trouverez les dernières informations concernant les différentes filières d'études.

Bourses de l'enseignement supérieur - rentrée 2014

Posté le :07/01/2014

Les demandes de bourse d’enseignement supérieur doivent être effectuées par les familles des élèves de terminale et les étudiants de BTS entre le 15 janvier et le 30 avril 2014 à l’adresse Internet suivante :

www.crous-rouen.fr

Merci de consulter très attentivement les barèmes pour ne pas perdre le bénéfice d’une bourse à laquelle vous auriez droit.

En effet, ce n’est pas parce qu’un lycéen n’a jamais été boursier jusqu’à présent qu’il ne bénéficiera pas d’une bourse d’enseignement supérieur (si poursuite d’études après le Baccalauréat) car les barèmes sont très différents.

En ce qui concerne les étudiants boursiers de 1ère année de BTS, ils doivent obligatoirement et dès aujourd’hui renouveler leur demande pour pouvoir bénéficier des bourses à la prochaine rentrée.

Pour approfondir le sujet : Le Guide du dossier social étudiant, édité par le CROUS.

Ateliers pour les secondes

Posté le :11/12/2013

Afin d'accompagner au mieux les élèves de seconde, les conseillères d'orientation psychologues du lycée proposent à compter du mois de décembre :

• des ateliers de remédiation destinés aux élèves repérés en difficulté
  • des ateliers optimiser mon redoublement destinés aux élèves qui redoublent la classe de seconde.
  • Les élèves concernés ont été prévenus directement.

Un pied sur la rive droite, un pied sur la rive gauche,
    et le troisième au derrière des imbéciles.

Jacques Prévert, Hommage à Picasso.

Lycée Jacques Prévert — 30 Route de Saint Paul 27500 — PONT-AUDEMER

Téléphone : 02.32.41.53.10 — Fax : 02.32.41.59.30 — Courriel : 0271431j@ac-rouen.fr

Directeur de publication : Marie-Pierre Pillet

Webmestre : Laurent Cournil