Lycée Jacques Prévert

Pont-Audemer

Bienvenue au lycée Prévert.

Depuis son ouverture voici plus de trente-cinq ans, l'établissement accueille à l'entrée en seconde les élèves de l'ouest de l'Eure, des collèges de Beuzeville, Bourg-Achard, Bourgtheroulde, Cormeilles, Manneville-sur-Risle, Montfort-sur-Risle, Pont-Audemer et Routot. Un internat héberge les plus éloignés géographiquement.

Le large choix de filières et de spécialités, tant générales que technologiques, permet à chacun de trouver sa voie et d'obtenir un diplôme de baccalauréat de qualité. Les deux BTS, l'un tertiaire, l'autre industriel, mènent les étudiants qui les choisissent après le bac à une insertion professionnelle rapide ou à des possibilités d'études complémentaires nombreuses.

Le cadre agréablement arboré du lycée (labellisé développement durable), des équipes éducatives attentives sont autant d'atouts pour accompagner les élèves et étudiants sur la voie de l'épanouissement.

Le présent portail internet se donne pour mission de présenter les différents aspects de « Prévert » : les formations, divers renseignements pratiques, les sites spécifiques à certaines matières, les projets pédagogiques et associatifs...

Bonne visite !

Philippe Galimand, Proviseur du lycée Prévert.

logo Espace Art Actuel logo EDD logo Erasmus

Organisation de l'enseignement du 6 avril au 2 mai 2021

avril
2021

Mercredi 31 mars, le Président de la République a annoncé que l’évolution de la situation sanitaire rendait nécessaire la fermeture des lycées et l’adaptation du calendrier des congés scolaires.

La semaine du 6 au 11 avril sera effectuée en distanciel pour l’intégralité des lycéens et des étudiants de BTS. Les congés de printemps se dérouleront du 12 au 25 avril. Et une nouvelle semaine de distanciel aura lieu pour tous durant la semaine du 26 avril au 02 mai.

Plus de détails dans le courrier aux familles ci-dessous :

Courrier aux familles du 2 avril 2021

Durant la semaine de retour des vacances, du 26 avril au 2 mai, seront diffusées des informations complémentaires sur l'organisation des enseignements pour le moi de mai.

Exposition De Visu - Samuel Martin

2021

Monsieur le Proviseur a le plaisir de vous inviter au vernissage de l'exposition

Samuel MARTIN
le mardi 16 mars 2021 à 17h00
en présence de l'artiste

Exposition du 11 mars au 7 avril 2021

Baccalauréat 2021 : adaptation des modalités

janvier
2021

Le 21 janvier, le Ministre de l'Éducation nationale a décidé un certain nombre d'adaptations pour le baccalauréat 2021.

Ces adaptations, qui concernent les épreuves de mars et de juin 2021, sont listées dans le document pdf ci-dessous.

Adaptation des modalités du baccalauréat 2021

Remise des diplômes

2020

La traditionnelle remise des diplômes n'aura pas lieu cette année au vu des conditions sanitaires.

Les lauréat(e)s du baccalauréat et du BTS 2020 sont invité(e)s à retirer leur diplôme à l'accueil du lycée :

• les lundi, mardi, jeudi, vendredi de 11 h 15 à 18 h 15 ;
  • le mercredi de 7 h 30 à 14 h 30.

Les lauréat(e)s devront présenter une pièce d'identité.

Si l'ancien élève ne peut pas se déplacer en personne, le diplôme sera délivré sur présentation d'une procuration, d'une copie d'une pièce d'identité de l'élève, et d'une pièce d'identité de la personne chargée de retirer le diplôme.

Connexion à l'ENT, quelques conseils

2020

Depuis le lundi 16 mars, les équipes techniques de l'Espace numérique de travail s'activent pour que le système puisse supporter la charge des très nombreuses connexions.

Pour alléger la charge, mieux vaut se connecter tôt le matin (avant 9h30) ou le soir (après 17h). Il est conseillé de lire ses messages, visiter les forums, télécharger les documents de travail, et de fermer la session pour libérer la bande passante.

Élèves et enseignants peuvent également limiter la taille des documents qu'ils transfèrent. Quelques outils pour smartphones :

• Camscanner : application gratuite pour Android et iPhone qui permet de scanner un document, directement au format pdf. D'autres applications du même type existent.
    Un tutoriel est disponible sur le site 6ma.fr, utile en particulier pour régler la luminosité et le contraste.
  • Photo compress 2 : application gratuite pour Android qui permet de réduire la taille des photos prises.

Le lycée Prévert n'a aucun intérêt commercial dans ces applications ; elles sont présentées à titre d'exemple.

Pour qu'une copie apparaisse clairement sur une photo ou un scan, il est conseillé d'utiliser du papier blanc, non ligné.

D'autres conseils seront listés ici à l'avenir.