La Providence Dieppe

Théâtre espagnol pour les 4èmes

jeudi 29 janvier 2009 par Emilie Mordacq

Les élèves de quatrième qui font l’option "civilisation espagnole" avec Melle Mordacq réalisent une pièce de théâtre qu’ils joueront à la fin de l’année scolaire. L’histoire est la suivante : Robert un parisien marié à une espagnole déteste l’Espagne mais finit par accepter d’accompagner sa femme pour qu’elle puisse revoir sa famille. Ainsi ils se retrouvent à Valence mais le pauvre Robert ne parvient pas à s’intégrer. Cependant, cette experience changera définitivement sa vie. Les élèves semblent enthousiasmés par la pièce qui se veut humoristique. Le but étant de montrer et de remettre en cause toutes les idées préconçues, tous les préjugés que beaucoup de personnes ont vis à vis d’un pays étranger.

Emilie Mordacq

Articles de cet auteur

Accueil du site | Contact | Plan du site | Espace privé | Statistiques | visites : 261586

Site réalisé avec SPIP 1.9.1 douville + ALTERNATIVES

RSS fr RSSCollège - Lycée RSSOptions   ?

Logo de l’academie de Rouen Service Régional de l'Enseignement Catholique
de Haute-Normandie