La carte région
Accueil Remonter

La carte Région : elle est unique !

Ce dispositif vous offre un coup de pouce pour vos sorties culturelles et sportives (concert, cinéma, théâtre, matchs, manifestations sportives), mais aussi pour l'achat des manuels scolaires lycéens. Cette carte est nominative (avec photo) et elle est valable pendant tout votre cursus scolaire. Elle doit être conservée précieusement durant toute votre scolarité.

Pour qui ?

Tous les lycéens, les apprentis de niveau IV et V et les jeunes en formation professionnelle de niveau IV et V âgés de moins de 26 ans.

Quel est son montant ?

Son montant varie en fonction de votre cursus scolaire.
Pour les lycéens :
-  60 euros pour l’acquisition des manuels scolaires
- 15 euros pour les spectacles culturels ou sportifs.
- 15 euros pour le cinéma.
Pour les apprentis et les jeunes en formation professionnelle :
- 15 euros pour vos sorties sportives ou culturelles.
- 15 euros pour le cinéma.
Pour les lycéens professionnels et apprentis :
- 100 € pour une aide " matériel professionnel " à destination des élèves entrant en classe de 1re année CAP/CAPA, de 1re année de BEP/BEPA et 1re année de Bac Pro en 3 ans dans les secteurs du bâtiment, de l'hôtellerie, de la restauration, de l'industrie, de l'agriculture, des métiers de bouche, de l'automobile, des soins à la personne, de la coiffure et du transport.

Comment ça marche ?

Vous pouvez l'utiliser auprès de l'ensemble des partenaires signalés.
Pour l'année scolaire 2008-2009, l'ensemble des crédits est utilisable jusqu'au 15 juin 2009. Après cette date, la somme non dépensée sera perdue.
Simple et pratique, La carte Région s'utilise comme une carte à puce : le montant de vos achats est débité sur le lecteur de carte jusqu'à épuisement de votre crédit. Chaque année, votre établissement communiquera à la Région votre situation et déclenchera ainsi une nouvelle ouverture de crédit pour l'année.
Pour tout savoir, il suffit de composer le 0 825 120 501 (0,15 € /min.).

L’aide dédiée aux livres :
L'aide dédiée aux livres est destinée aux lycéens. Elle concerne en effet l'achat de livres scolaires. Ces achats peuvent s'effectuer auprès de la quasi-totalité des librairies de Haute-Normandie ainsi qu'auprès de certaines associations de parents d'élèves. Le montant est de 60 € quelque soit la classe. La liste des livres est fournie obligatoirement par les établissements scolaires.

Accéder à vos informations personnelles

Page créée le 24/09/2008